Support de commande

Réparations
Que faire si mon produit Bébé Confort doit être réparé ?

Si un produit Bébé Confort est défectueux suite à un défaut matériel ou de fabrication, nous vous enverrons une pièce de rechange ou le réparerons gratuitement sous notre garantie 24 mois. Ceci inclut les frais de livraison. Si le produit n'est pas réparable, ou si le coût de réparation du produit dépasse le coût du produit neuf, il sera remplacé par un autre produit Bébé Confort du même modèle et de la même couleur. Si celui-ci n’est pas disponible, il sera remplacé par le modèle le plus proche dans la couleur disponible. 

Si vous avez effectué votre achat auprès d’un distributeur agréé Bébé Confort, veuillez ramener le produit chez ce distributeur afin de le faire réparer ou remplacer gratuitement. Si vous avez effectué votre achat en ligne, veuillez prendre contact avec notre service clientèle.  

Pour toute réclamation sous la garantie de 24 mois, vous aurez besoin de votre ticket de caisse original. 

Veuillez noter que les réparations ne prolongent pas la garantie.   

Que se passe-t-il si j’ai besoin d’une réparation non couverte par la garantie ?

.

Nos garanties ne couvrent pas les dommages causés par l’usure normale, les dégâts dus à un accident, les dommages volontaires ou dus à la négligence ou encore si vous ne suivez pas les instructions de nos notices d’utilisation.  Si vous avez acheté le produit de seconde main, vous ne pourrez pas non plus bénéficier de la garantie. 

Nous nous engageons à diminuer nos déchets et nous voulons que vous puissiez profiter de votre produit Bébé Confort le plus longtemps possible. C’est pourquoi nous proposons un service de réparation pour tous nos clients. Nous maintenons les frais de réparation aussi bas que possible, mais les prix peuvent varier en fonction du coût du matériel et du temps de réparation. Vous pouvez obtenir les tarifs de réparation auprès de votre distributeur ou de notre service clientèle ici. Si le coût des réparations dépasse le tarif habituel, vous en serez informé et une autorisation vous sera demandée avant tout traitement.  

Nous vendons également des pièces détachées, parmi elles des housses de rechange pour sièges auto, pour que vous puissiez profiter de votre produit Bébé Confort aussi longtemps que possible. 

Comment puis-je envoyer mon produit Bébé Confort pour réparation ?

Il est très simple d’envoyer votre produit Bébé Confort pour réparation. Si vous avez effectué votre achat auprès d’un distributeur agréé, ramenez-lui votre produit. Si vous avez effectué votre achat en ligne, veuillez prendre contact avec notre service clientèle. 

Rappelez-vous que pour toute réclamation sous la garantie de 24 mois, vous aurez besoin de la preuve de votre achat. Pour obtenir de l’aide supplémentaire concernant le renvoi de votre produit, prenez contact avec notre service clientèle par le moyen de votre choix. 

Combien de temps prendront les réparations ?

Nous savons que vivre sans votre produit Bébé Confort n’est pas simple pour vous et votre famille.  C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour effectuer les réparations aussi rapidement que possible.  Notre délai de traitement habituel est de 2-3 jours ouvrés, sans inclure :  

– la commande spéciale de pièces, qui requiert 7-10 jours ouvrés.  

– le délai de transport, qui peut varier selon les destinations.  

Dans certains cas, nous pouvons vous renvoyer les réparations plus rapidement. Dans de rares cas, cela peut prendre plus de temps.   

Si vous avez renvoyé votre produit Bébé Confort à votre distributeur pour réparation, les délais de traitement peuvent être plus longs. 

Achat
Pourquoi commander un produit Bébé Confort directement sur ce site web ?

Le site officiel Bébé Confort vous permet d’acheter vos produits Bébé Confort préférés facilement et en toute sécurité. Vous y trouverez toute notre gamme de produits, avec des informations détaillées pour vous aider à faire le bon choix pour votre famille qui s’agrandit. Pour toute aide supplémentaire, l’équipe d’experts Bébé Confort du service clientèle se tient à votre disposition. Pour toute question concernant la conformité d’un produit, une commande ou autre, vous pouvez prendre contact avec nous par différents moyens. 

Comment puis-je savoir que ma commande a bien été passée ?

Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de votre commande dans lequel seront détaillés les produits commandés une fois que le paiement aura été effectué.   

Comment puis-je annuler ma commande avant qu'elle ne soit expédiée ?

Nous savons que vous êtes impatient de recevoir votre nouveau produit Bébé Confort. C’est pourquoi nous entamons le processus d’expédition le jour où nous recevons votre commande.  Si vous avez changé d’avis ou que vous vous rendez compte que vous avez commandé le même produit plusieurs fois, merci d’appeler notre service clientèle immédiatement. Si nous le pouvons, nous annulerons votre commande et le montant sera totalement reversé sur votre carte de paiement. Si la commande a déjà été expédiée, il n’est pas trop tard. Il vous suffit de renvoyer le produit inutilisé dans son emballage d’origine lors de sa livraison pour être totalement remboursé.  

Quand saurai-je si le produit que je désire acheter est disponible ?

Les commandes ne peuvent être passées que si le produit est en stock. Dans le cas, peu probable, où le produit que vous désirez acheter ne serait pas disponible, vous ne pourriez pas passer commande.

Paiement 
Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour payer ma commande ?

Vous pouvez utiliser une carte de crédit ou de débit Visa, MasterCard, American Express, Maestro ou Paypal pour payer vos articles sur notre site en toute sécurité.  

Quand l’argent sera-t-il débité de ma carte ?

Nous vous demanderons une autorisation de paiement au moment de passer votre commande. Le paiement sera débité de votre carte une fois votre commande préparée et prête à être expédiée, à savoir habituellement le jour où vous avez commandé. 

L'utilisation de Paypal implique-t-elle un coût supplémentaire ?

Il n’y a pas de coût supplémentaire lorsque vous payez vos produits Bébé Confort avec PayPal. 

Est-il sûr de saisir les informations de ma carte de débit/crédit sur Internet ?

Oui, nous garantissons un paiement en toute sécurité sur notre site web. Nous cryptons les informations de votre carte de paiement grâce à la technologie SSL, la norme dans l’industrie. Cela signifie que personne ne peut voir les informations de votre carte et soyez assuré que vos informations personnelles sont en sécurité. 

Mon paiement a échoué ou a été refusé, que faire ?

Si votre paiement a échoué ou a été refusé, votre commande sera automatiquement annulée. Si vous souhaitez toujours effectuer l’achat, vous pouvez passer une nouvelle commande. Si vous rencontrez des problèmes au moment de passer commande sur notre site, merci de contacter notre service clientèle par le moyen de votre choix. 

Envoi et Livraison
Quand recevrai-je ma commande ?

Nous savons que vous êtes impatient de recevoir votre nouveau produit Bébé Confort. C’est pourquoi nous entamons le processus d’expédition le jour où nous recevons votre commande.  La livraison arrive normalement entre 3 et 4 jours ouvrés. 

Puis-je choisir une autre l’adresse de livraison ?

Oui, vous pouvez facilement demander à faire livrer votre article à une adresse différente de l’adresse de facturation, si vous voulez par exemple l’envoyer comme cadeau ou vous le faire livrer à votre lieu de travail.  Pour ce faire, veuillez sélectionner le bouton « livrer à cette adresse » au moment du paiement. Vous aurez alors la possibilité de choisir où vous désirez envoyer votre colis.  

Pour plus de facilité, vous pouvez aussi choisir un point de collecte pour votre commande. Veuillez regarder les options disponibles au moment du paiement dans « livrer à cette adresse ». 

Comment puis-je suivre ma commande ?

Après l’expédition, vous recevrez un e-mail contenant un lien qui vous permettra de suivre votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, vous pouvez également trouver l’information sur votre compte dans l’onglet « mes commandes ». Veuillez choisir la commande que vous désirez suivre et sélectionner « Envoi de commande ». 

Puis-je reprogrammer la livraison de ma commande ?

Oui. Si l’heure de livraison programmée ne vous convient pas ou si vous avez manqué la livraison, vous pouvez utiliser le système de suivi et de traçabilité de notre transporteur pour reprogrammer la livraison. Utilisez le lien qui vous a été envoyé avec l’e-mail vous informant de l’envoi de votre commande. 

Combien coûte la livraison ?

Nos frais de livraison sont de 3,95 euros pour les commandes dont le montant est  inférieur à 50€. La livraison est offerte à partir de 50 euros d’achat.  

Est-il possible de se faire livrer le week-end ?

Nous ne livrons pas le week-end ou en soirée. Toutefois, nous voulons vraiment vous rendre la livraison aussi pratique que possible. Vous avez entre autres la possibilité de choisir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Vous pouvez également choisir d’envoyer votre colis dans un point de collecte où vous pourrez le récupérer en soirée ou le week-end. 

Que se passe-t-il si je rencontre un problème après avoir reçu ma commande ?

Notre unique but est que vous soyez pleinement satisfait de votre commande. Si vous rencontrez un problème après la livraison, par exemple si l’article est endommagé ou s’il ne correspond pas à vos attentes, veuillez prendre contact avec notre service clientèle par le moyen de votre choix [contact] ou consultez les pages relatives aux retours et annulations dans l’onglet FAQ. Nous résoudrons le problème aussi vite que possible. 

Retours et annulations
Puis-je retourner des produits dont je ne veux pas ?

Nous espérons que vous serez satisfait de votre produit Bébé Confort. Mais si pour une raison quelconque vous désirez le renvoyer, nous offrons une garantie de retour de 100 jours. Vous pouvez renvoyer gratuitement et facilement des articles inutilisés ou défectueux. Veuillez remplir le formulaire de contact, indiquez « demande de retour » en sujet et nous vous enverrons un e-mail dans les 48 heures avec les instructions pour renvoyer le produit.  

Que se passe-t-il si j’annule ma commande avant qu'elle ne soit livrée ?

Nous savons que vous êtes impatient de recevoir votre nouveau produit Bébé Confort. C’est pourquoi nous entamons le processus d’expédition le jour où nous recevons votre commande.  Si vous avez changé d’avis ou que vous vous rendez compte que vous avez commandé le même produit plusieurs fois, merci d’appeler notre service clientèle [contact] dans les plus brefs délais. Si nous le pouvons, nous annulerons votre commande et le montant sera totalement reversé sur votre carte de paiement.  

Si la commande a déjà été expédiée, il n’est pas trop tard. Il vous suffit de nous renvoyer le produit inutilisé après l’avoir reçu afin d’être totalement remboursé.  

Dois-je payer pour renvoyer un article ?

Non, notre garantie de retour de 100 jours offre le retour gratuit pour tous nos produits. 

Où dois-je envoyer les articles que je désire retourner ?

Veuillez remplir le formulaire de contact, indiquez « demande de retour » en sujet et nous vous enverrons un e-mail dans les 48 heures avec les instructions pour renvoyer le produit.  Cet e-mail contiendra une étiquette de retour, que vous pouvez imprimer et coller sur le colis. 

Que se passe-t-il si je ne peux pas imprimer mon étiquette de retour ?

Si vous ne pouvez pas imprimer votre étiquette, vous pouvez écrire l’adresse vous-même sur le colis. Pour toute aide supplémentaire, veuillez prendre contact avec notre service clientèle par le moyen de votre choix. 

Comment saurai-je si mon retour est arrivé chez Bébé Confort ?

Une fois que nous aurons reçu et traité votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer.

Puis-je annuler ma demande de retour ?

Oui, si vous changez d’avis, vous pouvez annuler votre retour. Veuillez alors prendre contact avec notre service clientèle par le moyen de votre choix. 

Compte et confidentialité
Comment créer un compte ?

La création d’un comte est très simple. Une fois votre compte créé, vous pourrez gérer vos commandes et en passer d’autres encore plus facilement. Pour commencer, il suffit de cliquer sur « Me connecter » en haut de la page. Là, vous pouvez créer votre nouveau compte. Une fois le compte créé, il vous suffit de vous connecter lors de chaque visite sur notre site. 

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Me connecter » en haut de la page. Demandez un nouveau mot de passe en utilisant l’adresse électronique utilisée pour créer voter compte. Vous recevrez alors un e-mail sur cette adresse, vous demandant de mettre à jour votre mot de passe. Cliquez sur le lien, il vous ramènera sur notre site. Vous pourrez alors changer votre mot de passe et vous connecter à nouveau. 

Où puis-je trouver l’historique de mes commandes ?

Si vous avez créé un compte, vous pouvez trouver toutes vos commandes précédentes en vous connectant. 

Si vous avez passé commande en tant que visiteur et que vous avez votre numéro de commande, vous pouvez chercher vos commandes précédentes ici. Si vous rencontrez des problèmes avec votre historique de commandes, merci de contacter notre service clientèle par le moyen de votre choix. 

Où puis-je trouver ma facture ?

Si vous avez un compte en ligne, vous pouvez trouver rapidement et facilement vos factures. Connectez-vous et allez dans l’onglet « mes commandes ». Vous trouverez la facture de votre commande dans « détails ».  

Si vous avez passé commande en tant que visiteur et que vous avez votre numéro de commande, vous pouvez chercher dans les commandes précédentes ici. Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre facture, merci de contacter notre service clientèle par le moyen de votre choix. Pour prendre contact : [contact] 

Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?

Si vous déménagez, vous pouvez rapidement et facilement mettre à jour les informations de votre compte. Il suffit de vous connecter pour modifier votre adresse de facturation ou votre adresse de livraison favorite. Une fois connecté, vous pouvez également changer votre mot de passe si vous le désirez. 

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, veuillez prendre contact avec notre service clientèle par le moyen de votre choix. 

Quelles données personnelles sont conservées par Bébé Confort ?
  1. Quelles données personnelles sont conservées par Bébé Confort ? 

Nous nous efforçons constamment d’améliorer nos services afin de faciliter la vie de nos clients autant que possible. Pour nous aider à nous améliorer, notre système conserve l’adresse IP, le domaine, les noms et identificateurs de réseau de toute personne qui visite notre site web. Dans certains pays, y compris ceux de l’espace économique européen, ces données peuvent être considérées comme des données personnelles par la législation sur la protection des données en vigueur. Ces données sont collectées afin de connaître le nombre de visites, le temps moyen passé sur le site, les pages consultées et d’autres informations similaires.  

Nous ne connaitrons votre adresse e-mail et d’autres données personnelles telles que vos nom et prénom, domicile ou autre adresse postale, numéro de téléphone, et d’autres données similaires que si vous les fournissez volontairement, par exemple en créant un compte ou en vous inscrivant à la newsletter, aux communications, aux concours ou autre évènement participatif. Pour recevoir les meilleures informations sur nos produits, vous pouvez également fournir volontairement des informations concernant les membres de votre ménage, dont les noms et âges de vos enfants. Vous pouvez également fournir la date prévue de la naissance de votre enfant, et nous vous demanderons votre consentement explicite pour traiter cette information sensible.   

 

Mes données sont-elles partagées avec des tiers ?

Sauf indication du contraire au moment de la collecte, les données personnelles qui pourraient être collectées lors des visites sur le site sont conservées par notre entreprise ou par notre société mère, nos filiales ou nos sociétés sœurs (« Sociétés affiliées »). Nous et nos sociétés affiliées ne vendons ni ne communiquons ou ne divulguons ces données personnelles en dehors de ces sociétés, sauf indication contraire ci-dessous ou dans la loi. 

Nous pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous fournissez aux fins suivantes : (1)Pour contacter les propriétaires d’un produit en réponse à des rappels de produit ; (2) pour comprendre l’utilisation de notre site par les visiteurs et l’améliorer ; (3) pour attribuer des prix ; (4) pour répondre à des demandes spécifiques de la part des visiteurs du site ; (5) pour obtenir l’autorisation parentale des visiteurs âgés de moins de 16 ans (ou l’âge de la majorité applicable si celui-ci est supérieur dans une juridiction en particulier) si nécessaire ; (6) pour fournir tout renseignement nécessaire à nos visiteurs ou à leurs parents ou tuteurs, si nécessaire ; (7) pour protéger la sécurité ou l’intégrité de notre site web si nécessaire ; (8) pour vous envoyer des annonces ou des requêtes concernant le site, les produits ou nos sociétés affiliées ; (9) pour les partager avec des revendeurs et distributeurs agréés de nos produits pour faire la promotions de nos produits auprès de vous ; (10) en général pour promouvoir et commercialiser nos produits et/ou les produits de nos sociétés affiliées auprès de vous.  

Nous pourrions également partager des informations personnelles avec des tiers aux fins suivantes : 

  •  Pour nous assurer les services en lien avec les propos ci-dessus, tels que la tenue du site web, des services professionnels (dont des services de technologie de l’information et d’infrastructure associée), le service clientèle, l’envoi de vos commandes, l’exploitation de ce site web, des audits et d’autres services similaires nécessaires au bon fonctionnement du site et des services requis. Dans ce cas, les données seront partagées pour l’une des fins mentionnées et non pour une utilisation indépendante par le prestataire de service. 
    - À des fins en lien avec des dispositions réelles ou potentielles, telles qu’une réorganisation de l’entreprise, une fusion, un rachat, une co-entreprise, une cession, un transfert de l’entreprise ou toute autre disposition applicable à la totalité ou à toute partie de notre entreprise, de nos actifs ou de nos actions. 
    - Pour tout organisme compétent chargé de l’application de la loi, organisme régulateur, organisme gouvernemental, tribunal ou autre tiers si nous pensons que la divulgation des données est nécessaire (i) pour une question d’application de la loi ou de la règlementation, (ii) pour exercer, établir ou défendre nos droits légaux, ou (iii) pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux de toute autre personne ; et 
    - À toute autre personne, avec votre consentement à leur divulgation.