Trouver la tétine qui convient

Donner le biberon avec sérénité

La réussite d'un allaitement au biberon ne dépend pas que du choix d'un biberon adapté, vous devrez également trouver la tétine qui convient à votre bébé. Voici les critères à prendre en compte.

  • La forme est très importante. Si vous passez du sein au biberon, cherchez un modèle qui sera familier et rassurant pour votre bébé. Optez pour une tétine dont la forme rappelle celle du sein.
  • Le débit est également un élément à prendre en compte. Choisir une tétine qui assure un débit de liquide adapté permet à votre bébé de se nourrir à son rythme, ce qui réduit les risques de coliques et de régurgitations. Le débit doit augmenter avec l'âge de votre enfant.
  • La matière. Le silicone est solide et assez rigides, les tétines en silicone sont recommandées pour tempérer les bébés au rythme de succion rapide ou la transition sein/biberon des bébés allaités. Tandis que le caoutchouc naturel est plus souple et doux. Elles sont recommandées pour les bébés qui tètent difficilement ou peinent à terminer leur biberon.

Faire durer les tétines plus longtemps

Il est possible de prolonger la durée de vie des tétines si l'on en prend soin. Voici quelques conseils :

  • Utiliser un goupillon adapté pour nettoyer en douceur
  • Ne pas trop appuyer au niveau du trou de la tétine pendant le nettoyage
  • Ne pas laisser les tétines exposées trop longtemps à l'air ou au soleil
  • Ranger les tétines dans un tiroir ou une boîte lorsqu'elles sont sèches

Remplacer les tétines

Vous devrez remplacer les tétines tous les deux ou trois mois, en fonction de l'usure. Elles peuvent être endommagées lorsque la succion de l'enfant devient plus forte. La stérilisation chimique et le lavage entraînent également une usure des tétines.

Tétine et biberon anti-coliques Bébé Confort

La tétine Perfect Sense a été spécialement conçue pour imiter la forme du sein, afin de se rapprocher autant que possible de la technique de succion naturelle.

Elle limite par ailleurs de façon significative les coliques et régurgitations grâce à son système Dual Air qui régule le débit d'air. 95 % des bébés à qui elle a été proposée l'ont adoptée sans difficulté, même les enfants allaités.