Siège auto pivotant ceinturé Axiss

Le siège auto pivotant pour les petits
De 9 mois jusqu'à 4 ans environ
9-18 kg
Color
Nomad Blue
  • Siège auto pivotant Inclinaison multi-positions Tensionneur de ceinture Ajustement simultané de la têtière et harnais
Acheter en ligne

Description du produit

Quand bébé grandit, l'installer dans son siège et l'en sortir devient de plus en plus difficile. Révolutionnaire, le siège auto Axiss de Bébé Confort pivote à 90° (à droite et à gauche) pour un accès aisé.

Fini les contorsions, il suffit de faire pivoter le siège pour installer l'enfant sans risque de se faire mal au dos. Ce siège auto innovant et primé est également doté d'un indicateur de couleur qui indique à l'utilisateur si le siège est correctement verrouillé une fois le petit passager installé en toute sécurité. Le réglage de la hauteur, de la position assise et des sangles s'effectue très facilement depuis l'avant du siège.

Pourquoi choisir ce produit ?

Facilité d'utilisation
  • Le siège auto pivote à 90˚ vers la gauche ou la droite afin que vous puissiez attacher votre enfant facilement
  • Le harnais se règle en hauteur depuis l'avant du siège, au niveau de la têtière
  • Des crochets maintiennent le harnais ouvert lors de l'installation de l'enfant
  • Housse lavable en machine à 30° Confort
  • Rembourrage supplémentaire pour le confort de l'enfant
  • Le siège possède 8 positions d'inclinaison pour un confort optimal : de la position assise à la position allongée
  • Harnais ajustable 7 positions
  • La hauteur de la têtière et du harnais peut se régler simultanément depuis l'avant du siège pour suivre la croissance de votre enfant Sécurité
  • Appui tête protecteur en cas d'impact
  • Le passage de la ceinture de sécurité autour du siège est intuitif pour assurer sa bonne installation
  • Un indicateur de couleur indique si le siège est correctement verrouillé
  • Tensionneur de ceinture pour une installation sûre et stable
  • Installation dans la voiture à l'aide d'une ceinture à 3 points
  • Harnais de sécurité 5 points
  • Les protège-bretelles du harnais sont recouverts d'un matériau antidérapant Général
  • Primé 3 étoiles par les organismes indépendants européens de tests de sécurité
  • Conforme à la réglementation R44/04
  • Ceinture à 3 points
  • Fabriqué en
Europe
FAQ
Je parviens toujours à tirer sur la ceinture de sécurité de ma voiture, ce qui signifie que le siège peut bouger. Est-ce dangereux ?
En cas d'arrêt brusque ou d'accident, la ceinture du véhicule se bloquera automatiquement, immobilisant ainsi le siège auto pour enfant. Le Bébé Confort Axiss est équipé d'un tensionneur qui permet de tendre la ceinture de sécurité du véhicule afin d'arrimer au mieux le siège auto.
Mon enfant parvient à se libérer du harnais du siège auto.
Si les bretelles sont bien serrées au départ, votre enfant ne peut les desserrer. Ce principe s'applique à tous les sièges auto. Certains enfants nous ont montré qu'il suffit que le harnais soit un tout petit peu lâche pour qu'ils puissent glisser une main entre la boucle et leur ventre, puis, en relevant le bras vers leur tête, ils parviennent à faire passer leur coude sous les bretelles. Il convient toutefois de noter qu'il faut pour cela avoir les épaules très souples. Ces enfants font preuve d'une incroyable volonté de se libérer de leur siège auto. En principe, sécurité des enfants et liberté de mouvement ne sont pas incompatibles en voiture. Pour assurer la sécurité et le confort d'un enfant lors de trajets en voiture, il doit subsister un léger jeu dans le réglage du harnais. Si les sangles sont serrées au maximum et que l'enfant est calmement assis dans son siège auto, l'expérience nous a appris que tous les sièges auto sont sur un pied d'égalité lorsque l'enfant "sort de son siège". Nous observons une tendance identique chez les enfants âgés de 1 à 4 ans pour des sièges auto de marques et de types divers. Le harnais est un système fermé qui maintient continuellement l'enfant dans la même position, lors des déplacements en voiture habituels ainsi qu'en cas d'arrêt brusque ou d'accident. Ce système est fermé lorsque l'enfant est attaché et les sangles resserrées. Si cette étape est correctement réalisée, les sangles ne peuvent se desserrer en cours d'utilisation (si tel est le cas, veuillez contacter notre Service après-vente par l'intermédiaire du revendeur auquel vous avez acheté le produit).
Les bretelles ne sont pas de la même longueur. Pourquoi ?
Lorsque le harnais est mal inséré, les bretelles peuvent être de longueur inégale. Vérifiez à l'arrière du siège auto que les sangles ne sont pas entortillées et que la sangle de serrage (ressortant sur l'avant de la base de la coque) est bien centrée. Assurez-vous également que les sangles coulissent aisément vers l'avant et l'arrière à travers les encoches permettant le réglage en hauteur des bretelles. La boucle du harnais doit être totalement rabattue vers l'avant pour que les sangles puissent coulisser librement. Cette boucle de harnais fonctionne en relâchant le tensionneur de sangle. Si le problème persiste après ces vérifications, contactez votre revendeur.
L'indicateur de couleur passe à l'argenté ou au rouge en cours de trajet. Est-ce normal ?
L'indicateur de couleur n'est qu'une aide à l'installation. Seuls quelques millimètres séparent le rouge du vert et l'argenté du vert. La couleur peut de ce fait changer si votre enfant bouge. L'important est que les sangles soient correctement resserrées et que l'indicateur soit au vert lorsque vous prenez la route. L'indicateur est là pour vous le rappeler. Bien entendu, il est possible que l'indicateur repasse au rouge pendant le trajet en raison des mouvements de votre enfant. Cela est normal et n'a pas d'impact sur la sécurité.
Que dois-je faire si mon enfant ouvre la boucle de son harnais ?
Dans ce cas, comme tous les experts internationaux en matière de sécurité, nous vous recommandons de vous arrêter immédiatement dans un endroit sûr, de refermer la boucle et d'expliquer à l'enfant qu'il ne doit pas l'ouvrir et pourquoi. Il est toujours possible qu'un enfant inventif, habile ou fort parvienne à ouvrir la boucle. Augmenter nettement la force nécessaire pour ouvrir la boucle afin qu'un enfant ne puisse y parvenir seul contreviendrait aux normes de sécurité légales. La position de la boucle, la couleur du bouton et la force requise pour actionner ou ouvrir la boucle sont en effet définies dans les normes européennes. En cas d'accident, une personne, ne connaissant absolument pas les sièges auto, qui apporte son aide doit immédiatement comprendre comment sortir l'enfant de son siège auto en cas d'urgence.

Avis