Siège auto Cosi Citi

Le siège auto bébé ultra léger
De la naissance jusqu'à 12 mois environ
0-13 kg
Color
Nomad Grey
  • Système de protections latérales Ultra léger Utilisable dès la naissance Installation Click-and-go
Acheter en ligne

Description du produit

Citi de Bébé Confort est un Cosi qui deviendra vite indispensable pour les petits trajets du quotidien avec bébé.

Citi est un Cosi très léger. Equipé d'un coussin réducteur, il permet de faire voyager votre bébé en voiture en toute sécurité grâce aux protections latérales renforcées. Il s'installe avec la ceinture de sécurité du véhicule ou avec la base CitiBase qui facilite l'installation du Cosi bébé au quotidien. Equipé de Modulo Clip, il est compatible avec toutes les poussettes de Bébé Confort.

Pourquoi choisir ce produit ?

Dans la boîte
  • Canopy
Facilité d'utilisation
  • Le Cosi Citi s'installe avec la ceinture 3 points du véhicule
  • Cosi léger avec poignée ergonomique pour faciliter la prise en main
  • Déhoussable, la confection se nettoie facilement en machine
  • Déhoussable sans avoir besoin d'enlever le harnais et lavable en machine
  • Peut être utilisé en avion (Certification TÜV) Confort
  • Coussin réducteur pour une position confortable
  • Canopy intégré pour protéger du soleil Sécurité
  • Protections latérales pour un maximum de sécurité
  • S'installe exclusivement en position dos à la route pour une sécurité renforcée
  • Harnais de sécurité 3 points
  • Compatible avec les poussettes
Bébé Confort et avec la CitiBase
FAQ
Puis-je installer le siège auto Citi Bébé Confort sur le siège avant passager de ma voiture ?
Vous pouvez installer le siège auto Citi de Bébé Confort sur le siège passager avant de votre voiture, si vous avez au préalable désactivé l'airbag. Pour plus de sécurité et de facilité, vous pouvez installer le siège auto Citi sur la base Citi.
Pourquoi les bébés doivent-ils voyager dos à la route ou perpendiculairement à la route ?
Par rapport au reste de leur corps, la tête des bébés est volumineuse et lourde. En outre, les muscles de leur cou ne sont pas encore totalement développés. Si un bébé est transporté face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de choc frontal. Cela peut entraîner de graves lésions au niveau du cou et même être fatal. En installant un bébé dos à la route ou perpendiculairement à la route, les forces qui s'exercent lors d'une collision seront réparties sur l'ensemble de son dos.
A partir de quel âge le coussin réducteur peut-il être retiré du siège auto Bébé Confort ?
Le coussin réducteur assure un plus grand confort à votre enfant juste après la naissance. Il n'existe pas d'âge précis auquel ce coussin doit être retiré du siège auto Bébé Confort. Tout dépend de la taille de votre enfant. Lorsque vous constaterez que votre enfant n'est plus confortablement allongé parce que sa tête repose sur le "boudin" formé par le haut du coussin réducteur, vous pourrez retirer celui-ci du siège auto Bébé Confort.
A quel moment mon enfant doit-il passer de son premier siège auto pour bébé Bébé Confort à un siège du groupe suivant ?
Nous vous recommandons d'utiliser un siège auto du Groupe 0 ou 0+ (de la naissance à 13 mois), c'est-à-dire un siège dos à la route, aussi longtemps que possible, car il s'agit de la position la plus sûre et généralement la plus confortable. Aussi longtemps que l'arrière de la tête de votre enfant est entièrement soutenu par la coque en plastique, nous vous conseillons de continuer à utiliser ce siège auto pour bébé. La longueur des jambes de l'enfant n'est pas un facteur déterminant. Il n'est absolument pas judicieux d'installer trop tôt un enfant dans un siège auto face route du groupe suivant.
Pourquoi est-ce plus sécuritaire d'installer le Cosi Citi sur la base CitiBase ?
Selon la recherche européenne en matière de sécurité auto, environ 30% des sièges auto sont mal installés et mal utilisés dans la voiture. Pour les Cosi, il y a plusieurs erreurs possibles : le siège auto est installé dans le mauvais sens (position face route au lieu de dos route); lors du passage de la ceinture de sécurité pour maintenir le siège auto sur la banquette il est possible de se tromper; la ceinture de sécurité peut également ne pas être bien serrée... Dans toutes ces situations, en cas d'accident ou de freinage fort, votre bébé ne sera pas bien protégé, même s'il est installé dans le meilleur siège auto. C'est la raison pour laquelle il est essentiel d'installer correctement le siège auto dans la voiture. L'utilisation d'une base permet de réduire considérablement le risque de mauvaise installation du siège auto dans la voiture. En clipsant le Cosi sur sa base, qui reste dans votre voiture, votre enfant sera toujours correctement attaché et en sécurité en cas d'accident. De plus, la base est très pratique pour une utilisation quotidienne, il suffit de cliper le siège auto sur la base, et d'installer la ceinture de sécurité grâce au guide de ceinture, à l'arrière du Cosi.

Récompenses

BBC8823ADAC01_BebeConfort_Citi_ADAC_good_2016_en.jpg
BBC8823TCS01_BebeConfort_Citi_TCS_HighlyRecommended_2016_en.jpg
BBC8823OAMTC01_BebeConfort_Citi_OAMTC_gut_2016_de.jpg

Avis