Siège auto ceinturé Opal

Le siège auto évolutif grand confort
De la naissance à 4 ans environ
0-18 kg
Color
Nomad Grey
  • Réglage en hauteur et en largeur Voyage dos à la route Evolutif (groupe 0+/1) Installation simplifiée pour une sécurité renforcée
Acheter en ligne

Description du produit

Le siège auto groupe 0+/1 Opal de Bébé Confort assure confort et sécurité de votre bébé jusqu'à ses quatre ans. Grâce à sa forte inclinaison et à son important espace laissé aux jambes, vous pourrez faire voyager confortablement et plus longtemps votre enfant en position dos à la route (15 mois idéalement - 9 Kg minimum).

Et quand votre enfant sera plus grand, vous passerez très facilement le siège auto face à la route grâce à sa base pivotante qui permet de garder le même passage de ceinture. Le siège auto bébé Opal réglable en largeur et en hauteur s'adapte parfaitement à la morphologie de votre enfant. Il garantit le plus haut niveau de confort et de sécurité jusqu'à 4 ans.

Pourquoi choisir ce produit ?

Dans la boîte
  • Coussin réducteur
Facilité d'utilisation
  • Parfaitement adapté pour les enfants de la naissance à 4 ans (dos à la route pour les bébés et face à la route pour les jeunes enfants)
  • Utilisation plus longue dos à la route (davantage d'espace pour les jambes et forte inclinaison)
  • Passage d'un simple clic de la position dos à la route à la position face à la route, en utilisant le même passage de ceinture
  • Hauteur de la têtière et des sangles du harnais réglables simultanément (6 positions)
  • Installation facile à l'aide d'une ceinture de sécurité à 3 points
  • Indicateurs de longueur pour savoir quand changer de position dos / face à la route
  • Réglage facile depuis l'avant du siège pour passer de la position assise à la position allongée (5 positions)
  • Accroche harnais pour faciliter l'installation de l'enfant dans le siège
  • Déhoussable et lavable en machine Confort
  • Assise rembourrée confortable
  • Coussin réducteur inclus pour les nouveau-nés
  • 6 positions d'inclinaison pour un confort de voyage pour bébé
  • Angle exclusif de la base permettant une inclinaison optimale, gage de confort exceptionnel en position dos à la route
  • Se règle en largeur et en hauteur pour être parfaitement adapté à la morphologie de l'enfant de la naissance à 4 ans
  • 5 positions d'inclinaison face route Sécurité
  • Harnais de sécurité 5 points
  • Harnais anti-dérapant pour une meilleure retenue en cas de collision frontale
  • Siège auto dos à la route jusqu'à 15 / 18 mois pour protéger au maximum le cou et la tête de bébé
  • Système de protections latérales
  • Tensionneur de ceinture, utilisable à la fois en position dos à la route et en position face à la route, garantissant une installation extrêmement sûre Général
  • Conforme à la réglementation R44/04
  • Primé 3 étoiles par les organismes indépendants européens de tests de sécurité
  • Dos à la route, 0-13 kg (de la naissance à 15/18 mois environ)
  • Face à la route, 9-18 kg (de 9 mois à 4 ans environ)
  • Fabriqué en
Europe
FAQ
Que dois-je fais si mon enfant ouvre la fermeture du harnais ?
Dans ce cas, nous vous recommandons de vous arrêtez immédiatement, de refixer la boucle, et dire à votre enfant qu'il ne doit pas ouvrir le harnais pour sa sécurité. C'est toujours une possibilité qu'un enfant débrouillard ou avec beaucoup de force puisse ouvrir la fermeture. Si la fermeture du harnais était rendue impossible aux enfants de l'ouvrir eux - mêmes, cela serait contraire aux normes légales de sécurité. La position de la fermeture, la couleur du bouton ainsi que la force d'ouverture sont tous déterminées par les normes européennes.
Les bretelles ne sont pas de la même longueur. Pourquoi ?
Lorsque le harnais est mal inséré, les bretelles peuvent être de longueur inégale. Vérifiez à l'arrière du siège auto que les sangles ne sont pas entortillées et que la sangle de serrage (ressortant sur l'avant de la base de la coque) est bien centrée. Assurez-vous également que les sangles coulissent aisément vers l'avant et l'arrière à travers les encoches permettant le réglage en hauteur des bretelles. La boucle du harnais doit être totalement rabattue vers l'avant pour que les sangles puissent coulisser librement. Cette boucle de harnais fonctionne en relâchant le tensionneur de sangle. Si le problème persiste après ces vérifications, contactez votre revendeur.
Lorsque la boucle est ouverte, je ne parviens plus à rallonger le harnais. Les bretelles semblent bloquées. Quel est le problème ?
Cela peut se produire parce que la boucle du harnais n'est pas suffisamment rabattue vers l'avant. Si vous la ramenez vers l'avant, vous éliminerez le blocage et pourrez desserrer le harnais.
Est-il possible d'installer mon siège auto (Groupe 1) sur le châssis de ma poussette ?
Seulement les nacelles sécurisées (du groupe 0, comme la nacelle Windoo Plus ou la Nacelle Compact) et les sièges auto pour bébé (du groupe 0+, comme les sièges auto Pebble ou Cabriofix) peuvent être installer sur une poussette Bébé Confort. Elles ont été conçues pour facilement transporter votre bébé de votre voiture à votre maison, tout en garantissant sa sécurité et son confort. Lorsqu’il grandit, votre bébé commence à s’assoir de lui-même et cela devient difficile de le porter dans un siège auto pour bébé dû au poids. Les sièges auto pour enfant (groupe 0+/1 ou groupe 1) deviennent alors la solution pour le transport de votre bébé, notamment grâce aux sièges convertibles jusqu’à 4 ans. Les sièges auto convertibles sont plus lourds que les sièges pour bébé, et ne conviennent désormais plus pour une utilisation et un transport quotidiens. Le développement de nos produits répond à trois grandes priorités : la sécurité, la qualité, et la facilité d'utilisation. La compatibilité des sièges auto des groupes 0+/1 et 1 nous obligerait à faire des concessions par rapport à ces trois concepts clés. Pour l'heure, nous avons décidé de ne pas faire de concessions de ce type.
Pour les groupes 1 ou 2/3, dois-je aussi désactiver l'airbag si j'installe le siège auto sur le siège avant du véhicule ?
La réglementation n'impose pas de désactiver l'airbag du siège avant dans le cas où on souhaite y installer un groupe 1 ou un groupe 2/3. Toutefois, compte tenu que la taille et la force de déploiement de l'airbag est très variable d'une voiture à une autre, nous conseillons tout de même de le désactiver.
A partir de quel âge le coussin réducteur peut-il être retiré du siège auto Bébé Confort ?
Le coussin réducteur assure un plus grand confort à votre enfant juste après la naissance. Il n'existe pas d'âge précis auquel ce coussin doit être retiré du siège auto Bébé Confort. Tout dépend de la taille de votre enfant. Lorsque vous constaterez que votre enfant n'est plus confortablement allongé parce que sa tête repose sur le "boudin" formé par le haut du coussin réducteur, vous pourrez retirer celui-ci du siège auto Bébé Confort.
A partir de quel âge le coussin réducteur peut-il être retiré du siège auto Bébé Confort ?
Le coussin réducteur assure un plus grand confort à votre enfant juste après la naissance. Il n'existe pas d'âge précis auquel ce coussin doit être retiré du siège auto Bébé Confort. Tout dépend de la taille de votre enfant. Lorsque vous constaterez que votre enfant n'est plus confortablement allongé parce que sa tête repose sur le "boudin" formé par le haut du coussin réducteur, vous pourrez retirer celui-ci du siège auto Bébé Confort.
Jusqu'à quel âge puis-je installer mon bébé en position dos à la route dans le siège auto Opal ?
Le siège auto Opal de Bébé Confort a été testé pour être utilisé en position dos à la route jusqu'à 13 kg. La largeur et la hauteur du siège auto Opal s'ajustent facilement, ainsi vous pouvez installer confortablement votre bébé jusqu'à approximativement 15 mois, et même davantage s'il pèse moins de 13 kg. Le siège auto Opal peut être utilisé dès la naissance, mais il est également le siège auto idéal pour être utilisé juste après une nacelle de sécurité ou un Cosi, quand votre bébé est trop grand pour ces sièges, mais encore trop petit pour voyager en position face à la route. Conformément à la réglementation en matière de sécurité auto, vous pouvez installer votre bébé dès qu'il fait 9 kg en position face à la route, mais nous vous recommandons de garder votre bébé jusqu'à 13 kg en position dos à la route. Une échelle de mesure informative est placée près de l'appui-tête pour vous aider à savoir quand il sera temps de passer de la position dos route à la position face route.
Comment puis-je passer le siège auto Opal de la position dos à la route à la position face à la route ?
Pour passer le siège auto Opal de la position dos à la route à la position face à la route, vous devez détacher le siège auto de la ceinture de sécurité, puis appuyer sur le bouton qui permet le changement de position situé sur la base du siège auto, et tourner simultanément le siège. Vous devez alors réinstaller le siège auto en position face à la route. Le bouton de changement de position doit être en face de la position choisie (dans ce cas précis orienté face route). Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la notice du siège auto Opal (dans la page produit).
Quelle est la position/hauteur correcte du harnais ?
Les bretelles du harnais doivent se trouver le plus près possible des épaules : ni trop haut, ni trop bas. L'appui-tête doit être réglé de telle sorte que les bretelles de harnais se situent à la hauteur des épaules du bébé.
Quand dois-je passer le siège auto Opal de la position dos à la route à la position face à la route ?
Selon la règlementation en matière de sécurité auto, vous pouvez utiliser le siège auto Opal en position face à la route (groupe 1) à partir de 9 kg (soit environ 9 mois), mais nous vous conseillons vivement de garder votre enfant en position dos à la route jusqu'à 13 kg (approximativement 15/18 mois) afin de mieux protéger sa tête et son cou en cas d'accident. Pour vous aider à savoir si vous pouvez passer de la position dos à la route à la position face à la route, vous pouvez utiliser l'échelle de mesure d'information située près de l'appui-tête.
Pourquoi les bébés doivent-ils voyager dos à la route ou perpendiculairement à la route ?
Par rapport au reste de leur corps, la tête des bébés est volumineuse et lourde. En outre, les muscles de leur cou ne sont pas encore totalement développés. Si un bébé est transporté face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de choc frontal. Cela peut entraîner de graves lésions au niveau du cou et même être fatal. En installant un bébé dos à la route ou perpendiculairement à la route, les forces qui s'exercent lors d'une collision seront réparties sur l'ensemble de son dos.
Mon enfant parvient à sortir de son harnais, que puis-je faire ?
Le même principe s'applique à tous les sièges auto : votre enfant ne peut pas créer d'espace, s'il n'en a pas pour commencer. Certains enfants nous ont montré qu'avec un peu de mou dans le harnais, ils peuvent passer une main entre la boucle et leur ventre, puis, en remontant leur main vers leur tête, peuvent passer leur coude par dessus le harnais - ce qui exige une épaule très souple. Ces enfants présentent un fort désir de se libérer de leur siège auto. La sécurité des enfants en voiture et la liberté de mouvement ne sont par principe pas compatibles. Pour transporter un enfant en toute sécurité et confortablement, une légère marge de sécurité dans le harnais est nécessaire. La harnais doit être bien ajusté et l'enfant doit être assis tranquillement dans son siège auto. Le harnais est un système fermé qui maintient continuellement l'enfant dans la même position - pendant les trajets en voiture ainsi que lors d'un arrêt brusque ou d'un accident. Si l'enfant est attaché correctement, le harnais ne peut être desserré pendant l'utilisation (si cela se produit, nous vous demandons de contacter notre service consommateur via le formulaire de contact en ligne).
Pourquoi les bébés et les jeunes enfants doivent-ils voyager en position dos à la route ?
Les bébés ont une tête relativement grosse et lourde par rapport au reste de leur corps. En outre, leurs muscles du cou ne sont pas encore pleinement développés. Si votre bébé voyage en position face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de collision frontale. Cela peut causer de grave blessures au cou et peut même être mortel. En plaçant votre bébé dans une position dos à la route, les forces exercées lors de l'accident seront réparties sur tout le dos de votre bébé. Il est donc plus sûr de faire voyager votre enfant en position dos à la route le plus longtemps possible (jusqu'à 15 mois minimum).
Puis-je incliner le siège auto Opal en position dos à la route ?
En position dos à la route, le siège auto Opal a une position d'inclinaison unique. Cette inclinaison naturelle a été conçue pour offrir la meilleure protection à votre enfant en cas de collision. Il est donc important que cette position soit fixe. Pour plus de confort, un coussin réducteur pour nouveau-né est inclu pour offrir une inclinaison optimale à votre bébé. Néanmoins, toutes les voitures sont différentes , et le siège auto peut être positionné de façon trop verticale lorsque le siège de votre voiture a un angle de profondeur trop important. Si votre voiture est équipée d'un réglage de l'inclinaison du dossier, nous vous recommandons également de régler l'angle du siège de la voiture pour améliorer le confort de votre enfant.
Je parviens toujours à tirer sur la ceinture de sécurité de ma voiture, ce qui signifie que le siège peut bouger. Est-ce dangereux ?
En cas d'arrêt brusque ou d'accident, la ceinture du véhicule se bloquera automatiquement, immobilisant ainsi le siège auto pour enfant. Le Bébé Confort Axiss est équipé d'un tensionneur qui permet de tendre la ceinture de sécurité du véhicule afin d'arrimer au mieux le siège auto.
Est-il possible d'installer mon siège auto (Groupe 1) sur le châssis de ma poussette ?
Non, notre gamme actuelle de produits ne le permet pas. Le développement de nos produits répond à trois grandes priorités : la sécurité, la qualité, et la facilité d'utilisation. La compatibilité que vous souhaitez nous obligerait à faire des concessions par rapport à ces trois concepts clés. Pour l'heure, nous avons décidé de ne pas faire de concessions de ce type.
Mon enfant parvient à se libérer du harnais du siège auto.
Si les bretelles sont bien serrées au départ, votre enfant ne peut les desserrer. Ce principe s'applique à tous les sièges auto. Certains enfants nous ont montré qu'il suffit que le harnais soit un tout petit peu lâche pour qu'ils puissent glisser une main entre la boucle et leur ventre, puis, en relevant le bras vers leur tête, ils parviennent à faire passer leur coude sous les bretelles. Il convient toutefois de noter qu'il faut pour cela avoir les épaules très souples. Ces enfants font preuve d'une incroyable volonté de se libérer de leur siège auto. En principe, sécurité des enfants et liberté de mouvement ne sont pas incompatibles en voiture. Pour assurer la sécurité et le confort d'un enfant lors de trajets en voiture, il doit subsister un léger jeu dans le réglage du harnais. Si les sangles sont serrées au maximum et que l'enfant est calmement assis dans son siège auto, l'expérience nous a appris que tous les sièges auto sont sur un pied d'égalité lorsque l'enfant "sort de son siège". Nous observons une tendance identique chez les enfants âgés de 1 à 4 ans pour des sièges auto de marques et de types divers. Le harnais est un système fermé qui maintient continuellement l'enfant dans la même position, lors des déplacements en voiture habituels ainsi qu'en cas d'arrêt brusque ou d'accident. Ce système est fermé lorsque l'enfant est attaché et les sangles resserrées. Si cette étape est correctement réalisée, les sangles ne peuvent se desserrer en cours d'utilisation (si tel est le cas, veuillez contacter notre Service après-vente par l'intermédiaire du revendeur auquel vous avez acheté le produit).
Les bretelles ne sont pas de la même longueur. Pourquoi ?
Lorsque le harnais est mal inséré, les bretelles peuvent être de longueur inégale. Vérifiez à l'arrière du siège auto que les sangles ne sont pas entortillées et que la sangle de serrage (ressortant sur l'avant de la base de la coque) est bien centrée. Assurez-vous également que les sangles coulissent aisément vers l'avant et l'arrière à travers les encoches permettant le réglage en hauteur des bretelles. La boucle du harnais doit être totalement rabattue vers l'avant pour que les sangles puissent coulisser librement. Cette boucle de harnais fonctionne en relâchant le tensionneur de sangle. Si le problème persiste après ces vérifications, contactez votre revendeur.
L'indicateur de couleur passe à l'argenté ou au rouge en cours de trajet. Est-ce normal ?
L'indicateur de couleur n'est qu'une aide à l'installation. Seuls quelques millimètres séparent le rouge du vert et l'argenté du vert. La couleur peut de ce fait changer si votre enfant bouge. L'important est que les sangles soient correctement resserrées et que l'indicateur soit au vert lorsque vous prenez la route. L'indicateur est là pour vous le rappeler. Bien entendu, il est possible que l'indicateur repasse au rouge pendant le trajet en raison des mouvements de votre enfant. Cela est normal et n'a pas d'impact sur la sécurité.
Quelle est la bonne position pour une têtière sur un siège auto ?
L'appui-tête doit toujours être ajusté à la tête de l'enfant : ni trop bas, ni trop haut. Cela signifie que la tête de l'enfant doit être entièrement protégée par l'appui-tête, et ne doit en aucun cas dépasser de celui-ci. La tête et le cou étant les parties les plus fragiles du corps de l'enfant, il est donc important de s'assurer que ceux-ci sont toujours protégés à l'intérieur du siège auto.
Quelle est la position/hauteur correcte du harnais ?
Les bretelles du harnais doivent se trouver le plus près possible des épaules : ni trop haut, ni trop bas. L'appui-tête doit être réglé de telle sorte que les bretelles de harnais se situent à la hauteur des épaules du bébé.
Que dois-je faire si mon enfant ouvre la boucle de son harnais ?
Dans ce cas, comme tous les experts internationaux en matière de sécurité, nous vous recommandons de vous arrêter immédiatement dans un endroit sûr, de refermer la boucle et d'expliquer à l'enfant qu'il ne doit pas l'ouvrir et pourquoi. Il est toujours possible qu'un enfant inventif, habile ou fort parvienne à ouvrir la boucle. Augmenter nettement la force nécessaire pour ouvrir la boucle afin qu'un enfant ne puisse y parvenir seul contreviendrait aux normes de sécurité légales. La position de la boucle, la couleur du bouton et la force requise pour actionner ou ouvrir la boucle sont en effet définies dans les normes européennes. En cas d'accident, une personne, ne connaissant absolument pas les sièges auto, qui apporte son aide doit immédiatement comprendre comment sortir l'enfant de son siège auto en cas d'urgence.

Avis