Mica

Une nouvelle vision du confort
Color
Authentic Graphite
  • Rotation à 360° : utiliser un siège auto n’a jamais été aussi facile
  • Position dos à la route de la naissance jusqu’à 4 ans
  • Conforme aux normes de sécurité les plus strictes (i-Size)
  • Technologie G-CELL pour une protection optimale en cas d’impact latéral
Acheter en ligne

Description du produit

Installer votre tout petit dans son siège auto n’a jamais été aussi facile grâce au Bébé Confort Mica pivotant à 360°. Conforme aux normes de sécurité i-Size, ce siège auto s’installe avec ISOFIX pour une parfaite tranquillité d’esprit et il pivote pour vous permettre d’installer votre enfant en toute facilité.

Ce siège auto pivotant simplifie la vie de toute la famille à chaque trajet. Quelle que soit sa position à 360° dans la voiture, le Mica peut être incliné pour assurer le confort de votre enfant. Ce siège auto peut s’utiliser de la naissance jusqu’à 4 ans grâce au coussin réducteur pour nouveau-né, très doux au toucher, et il peut s’installer dos ou face à la route. Pour la tranquillité d’esprit des parents, le Mica intègre à la fois les fonctions de sécurité i-Size (normes de sécurité les plus récentes et les plus strictes) et la technologie G-CELL, assurant une protection supérieure.

Installation

Notre siège auto pivotant Mica s’installe très facilement grâce au système ISOFIX. La jambe de force pratique assure la stabilité du siège même lorsque votre enfant n’est pas assis dedans. Reportez-vous au mode d’emploi du Bébé Confort Mica pour apprendre à l’installer correctement. Le Bébé Confort Mica est doté d’indicateurs visuels qui confirment si le siège auto est correctement connecté aux points d’ancrage ISOFIX de votre voiture. Une fois qu’il est correctement connecté, le siège auto peut rester dans la voiture. Ainsi, prendre la route avec votre tout petit n’est plus un casse-tête. Il vous suffit d’asseoir votre enfant dans son siège et d’attacher correctement le harnais de sécurité.

Sécurité

Plus de 50 millions de bébés ont fait leur premier trajet en voiture, à la sortie de la maternité, avec l’aide de Bébé Confort. Forts de notre expertise en solutions de mobilité pour enfants, nous donnons la priorité absolue à la sécurité. Nos sièges auto au design novateur et intuitif assurent la protection optimale de votre enfant pour vous permettre de partir à l’aventure en famille l’esprit tranquille. Vivement recommandés, les sièges auto Bébé Confort ont obtenu d’excellentes notes lors des crash tests menés pour évaluer la sécurité dynamique et la facilité d’emploi. Le design du siège auto pivotant Mica est non seulement pensé pour simplifier la vie des parents au quotidien, mais il intègre également notre technologie de sécurité la plus innovante : G-CELL. Cette technologie absorbe la force des impacts et protège votre enfant des blessures en cas de collision latérale. Conforme aux normes de sécurité i-Size (normes les plus récentes et les plus strictes), le Bébé Confort permet aux enfants jusqu’à 4 ans de voyager en position dos à la route. Une nouvelle vision du confort Le Bébé Confort Mica offre un confort et une commodité sans pareils : prendre la route est un vrai jeu d’enfant. Installez votre tout petit dans son siège en toute simplicité grâce au coussinet d’entrejambe ultra confortable et facile à utiliser.

Le siège auto soulagera également votre dos : vous n’aurez plus à vous contorsionner grâce à son design pivotant à 360°.

La visibilité du harnais de sécurité est idéale et garantit l’installation correcte avant de prendre la route ! Le Mica peut s’utiliser dès la naissance grâce au coussin réducteur pour nouveau-né, très confortable. Et lorsque votre enfant grandit, il continue de voyager en mode grand confort, puisque le Mica peut s’incliner en position allongée, avec appuie-tête en mousse à mémoire de forme et système de ventilation intégré au dossier. Fraîcheur et confort garantis à tous les trajets, jusqu’à 4 ans ! En voyage, votre bébé peut avoir le mal de la route, sans oublier les goûters et les boissons qui ne finissent pas toujours leur course à l’endroit prévu. Mais Bébé Confort a pensé à tout : la housse du siège auto est amovible et lavable en machine.

Pourquoi choisir ce produit ?

Dans la boîte
  • Réducteur Mica pour bébé
FAQ
Puis-je utiliser le Mica si ma voiture ne dispose pas de connecteurs ISOFIX ?
Le Bébé Confort Mica est un siège auto qui doit obligatoirement être installé à l’aide du système ISOFIX de la voiture et ne peut pas s’utiliser sans le système ISOFIX.
Comment être sûr(e) que le Bébé Confort Mica est correctement installé dans ma voiture ?
Pour assurer l’installation correcte du siège auto, vous devez suivre les étapes indiquées dans le mode d’emploi. L’indicateur situé sur les connecteurs ISOFIX et la jambe de force confirmeront sa bonne installation. Lorsque les boutons ISOFIX sont verts, ils indiquent que les connecteurs ISOFIX sont correctement ancrés à la voiture. Le système d’affichage situé sur la jambe de force fournit une indication visuelle et sonore pour confirmer l’installation correcte. Lorsque l’indicateur sur la jambe de force passe au vert et que le son s’arrête, cela signifie que la jambe de force est correctement installée. Nous conseillons vivement de vérifier ces 2 indicateurs à chaque trajet, avant de prendre la route. Pour vous aider à installer le siège auto, vous pouvez regarder la vidéo d’instructions disponible sur le site web Bébé Confort.
Puis-je installer le Bébé Confort Mica sur le siège passager avant ?
Oui, vous pouvez utiliser le Mica sur le siège passager à l’avant de la voiture s’il est équipé de points d’ancrage ISOFIX. Si votre enfant voyage face à la route, vous devez obligatoirement désactiver l’airbag. Lorsque vous installez le Mica en position face à la route, vous devez obligatoirement désactiver l’airbag et nous vous conseillons de reculer le siège passager le plus loin possible. Nous vous invitons également à consulter le manuel de votre véhicule ou la liste des véhicules compatibles publiée sur notre site web pour vérifier si le Mica peut être installé sur le siège passager avant. Si vous avez l’intention d’installer le Mica en position face à la route sur le siège passager avant, vous devez aussi vérifier la réglementation en vigueur dans le pays dans lequel le siège auto sera utilisé. Une telle utilisation peut faire l’objet de restrictions dans certains pays.
Ma voiture ne figure pas dans la liste des véhicules compatibles : cela signifie-t-il que je ne peux pas utiliser le Mica dans ma voiture ?
La « liste des véhicules compatibles » est une liste non exhaustive des voitures dans lesquelles le Bébé Confort Mica peut être installé. Cette liste est régulièrement mise à jour sur notre site web www.Bébé Confort.com. Si votre véhicule ne figure pas sur la liste, il est possible que le test de compatibilité avec ce modèle de voiture n’ait pas encore été réalisé. Dans un tel cas, nous vous invitons à consulter les instructions du manuel de votre véhicule et à contacter notre service Voitures des consommateurs pour vérifier que le Mica est compatible.
Le Bébé Confort Mica est-il compatible avec ma voiture ?
Le Bébé Confort est un siège auto compatible avec les voitures équipées de points d’ancrage ISOFIX. Nous vous invitons à consulter le manuel de votre véhicule pour savoir si votre voiture est équipée des points d’ancrage ISOFIX requis. Vous pouvez aussi vous reporter à la liste des véhicules compatibles publiée sur le site web Bébé Confort pour vérifier si le Mica peut s’installer dans votre voiture.
Pourquoi les bébés et les jeunes enfants doivent-ils voyager en position dos à la route ?
La tête des bébés est relativement grosse et lourde par rapport au reste de leur corps. Par ailleurs, les muscles de leur cou ne sont pas encore correctement développés. Si un bébé voyage en position face à la route, sa tête sera projetée vers l’avant en cas de collision frontale. Ce violent mouvement peut entraîner de graves blessures au cou et peut même causer la mort. Si le bébé est installé dos à la route, les forces exercées lors de la collision seront distribuées dans tout le dos de l’enfant. Il est donc plus sûr d’installer les bébés dos à la route le plus longtemps possible.
Pendant combien de temps puis-je installer mon enfant en position dos à la route dans le Bébé Confort Mica ?
Bébé Confort vous recommande d’utiliser le siège auto en position dos à la route aussi longtemps que possible et jusqu’à 105 cm. Cette position assure une protection nettement supérieure de la tête et du cou des jeunes enfants, qui sont encore très fragiles à cet âge.
À quel moment puis-je commencer à utiliser le Mica en position face à la route ?
Bébé Confort vous recommande d’utiliser le siège auto en position dos à la route aussi longtemps que possible (jusqu’à 105 cm ou jusqu’à 15 mois minimum) car cette position améliore la sécurité de votre enfant en cas de collision frontale. Le Mica peut toutefois s’utiliser en position face à la route lorsque votre enfant mesure au moins 76 cm.
Comment faire passer le Bébé Confort Mica de la position dos à la route à la position face à la route ?
Pour faire passer le siège auto de la position dos à la route à la position face à la route, il vous suffit d’appuyer sur le bouton gris situé au sommet de la jambe de force. Ce bouton déverrouille le Mica que vous pouvez alors faire pivoter en position face à la route. Pour de plus amples détails, nous vous invitons à regarder la vidéo d’instructions pour le Mica, disponible sur le site web Bébé Confort.
À quel moment puis-je arrêter d’utiliser le Mica en position dos à la route et l’installer en position face à la route ?
La réglementation exige que les enfants voyagent dos à la route jusqu’à 15 mois. Bébé Confort vous recommande vivement d’installer votre enfant dos à la route le plus longtemps possible et jusqu’à 105 cm pour mieux protéger son cou et sa tête encore fragiles en cas d’accident. Pour vous aider à déterminer le moment auquel vous pouvez commencer à installer le Mica en position face à la route, vous pouvez vous reporter aux indications imprimées sur le siège, à proximité de l’appuie-tête.
Comment laver la housse du Bébé Confort Mica ?
La housse du siège, la housse de l’appuie-tête, les protège-bretelles et le coussin réducteur pour nouveau-né sont amovibles et peuvent être lavés. Avant de les nettoyer, vérifiez les étiquettes cousues aux différents endroits du tissu. Vous trouvez les symboles vous indiquant les méthodes de lavage adaptées à chaque accessoire. Si vous avez besoin de remplacer la housse, utilisez uniquement une housse de rechange Bébé Confort, car cette pièce fait partie intégrante du dispositif de retenue. Vous pouvez nettoyer la structure du siège à l’aide d’un chiffon humide. Pour de plus amples détails, nous vous invitons à regarder la vidéo intitulée « comment retirer et remettre la housse » sur notre site web.
À quoi sert le coussin réducteur du Mica ?
Il s’agit d’un coussin de sécurité, spécialement développé pour protéger votre bébé dès la naissance (40 cm) et jusqu’à 60 cm dans le Mica. Pour la sécurité de votre enfant, vous devez obligatoirement l’utiliser jusqu’à ce que votre bébé mesure 60 cm. Il est interdit de retirer des composants du coussin réducteur, de le modifier ou d’utiliser un autre coussin qui n’a pas été spécifiquement conçu pour ce siège auto.
Pendant combien de temps devrais-je utiliser le coussin réducteur du Mica pour mon bébé ?
Pour la sécurité de votre enfant, vous devez obligatoirement utiliser le coussin réducteur jusqu’à ce que votre bébé mesure 60 cm. Il est interdit de retirer des composants du coussin réducteur, de le modifier ou d’utiliser un autre coussin qui n’a pas été spécifiquement conçu pour ce siège auto.
Le rembourrage du coussin réducteur ne laisse pas beaucoup de place à mon bébé lorsque je l’installe dans le Mica. Puis-je retirer un peu de mousse du coussin réducteur pour que mon bébé ait plus de place ?
Non, le rembourrage est conçu pour protéger votre bébé en cas d’accident. Pour la sécurité de votre enfant, il est interdit de retirer des composants du coussin réducteur, de le modifier ou d’utiliser un autre coussin qui n’a pas été spécifiquement conçu pour ce siège auto. Pour une sécurité optimale et un confort accru, veillez à retirer le manteau de votre bébé.
Puis-je utiliser le coussin réducteur pour nouveau-né dans un autre siège auto ?
Non, ce n’est pas autorisé. Le coussin réducteur pour nouveau-né du Mica a uniquement été configuré et homologué pour utilisation avec le Mica, assurant la sécurité du siège auto Mica dès la naissance (40 cm). Si le coussin réducteur pour nouveau-né du Mica est utilisé dans un autre siège auto, celui-ci ne sera pas conforme aux normes de sécurité i-Size (R129) les plus strictes.
Comment se règle le harnais du Bébé Confort Mica ?
Le harnais et l’appuie-tête se règlent en même temps. Pour régler le harnais, vous devez d’abord le desserrer en appuyant sur le bouton de réglage du harnais, puis en sortant les ceintures du harnais. Appuyez ensuite sur le bouton situé au dos de l’appuie-tête et réglez sa position en le faisant monter ou descendre. Une fois que c’est fait, vous pouvez installer votre enfant dans son siège et resserrer le harnais en utilisant la sangle de réglage située à l’avant.
Pourquoi le Bébé Confort Mica est-il doté d’un harnais de sécurité à 5 points ?
Tous les sièges auto Bébé Confort de groupe 1 (jusqu’à 105 cm) sont dotés d’un harnais de sécurité à 5 points qu’il suffit de tirer pour régler. Le harnais distribue efficacement les forces d’un impact sur les os les plus solides de l’enfant et dans le siège. Par ailleurs, le harnais à 5 points permet un réglage confortable pour l’enfant qui reste installé dans la position la plus sûre sur le siège.
Quelle est la position/la hauteur correcte pour le harnais de sécurité ?
Les sangles du harnais devraient être positionnées au niveau des épaules, et ne pas venir de plus haut ou de plus bas. L’appuie-tête se règle en conjonction avec le harnais de sécurité.
Le matériau antidérapant des protège-bretelles peut-il faire mal à mon enfant quand il fait chaud, en été ?
Les coussinets antidérapants des protège-bretelles jouent un rôle important pour la sécurité de l’enfant. Ils retiennent efficacement l’enfant en réduisant les forces qui le projetteraient vers l’avant en cas de collision frontale. Le matériau a été sélectionné en fonction de ces critères de performance, et parce qu’il est très doux, il ne fait pas mal à l’enfant, quelle que soit la température ambiante dans la voiture. Parce qu’il fait partie intégrante des fonctions de sécurité du Mica, il faut toujours utiliser le harnais du siège auto.
Que dois-je faire si mon enfant ouvre la boucle de son harnais de sécurité ?
Dans une telle situation, nous vous conseillons de vous arrêter immédiatement dans un endroit sûr, de rattacher la boucle et d’expliquer à votre enfant qu’il ne doit pas l’ouvrir et pourquoi. Il est toujours possible qu’un enfant fort, inventif ou doué de ses mains ouvre la boucle. Si nous augmentions suffisamment la force requise pour ouvrir la boucle au point qu’un enfant ne puisse plus l’ouvrir seul, le siège auto ne serait plus conforme aux normes de sécurité réglementaires. La position de la boucle, la couleur de la boucle, et la force nécessaire à son fonctionnement ou à son ouverture sont toutes déterminées par les normes européennes en vigueur.
Quelle est la position correcte pour l’appuie-tête du siège auto ?
En position face à la route, l’appuie-tête devrait être réglé de manière à ce que les yeux et les oreilles de l’enfant soient situés au milieu de l’appuie-tête. Par conséquent, lors des trajets en position face à la route, il est possible que la tête de l’enfant dépasse au-dessus de l’appuie-tête. En position dos à la route, il ne faut pas que la tête de l’enfant dépasse au-dessus de l’appuie-tête.
Comment se règle l’appuie-tête du Bébé Confort Mica ?
Pour régler l’appuie-tête, vous devez d’abord desserrer le harnais en appuyant sur le bouton de réglage du harnais, puis en sortant les ceintures du harnais. Appuyez ensuite sur le bouton situé au dos de l’appuie-tête et réglez sa hauteur en le faisant monter ou descendre.
Pourquoi des indications sont-elles imprimées sur la housse du Bébé Confort Mica, près de l’appuie-tête ? Comment devrais-je les interpréter ?
Il s’agit d’une étiquette informative imprimée sur le siège pour vous aider à déterminer le moment où vous êtes légalement autorisé(e) à passer du mode dos à la route au mode face à la route, selon la taille que fait votre bébé ou votre enfant. Votre bébé grandit au quotidien et il n’est pas toujours facile de connaître sa taille exacte ; en outre, vous aurez peut-être envie de l’installer en mode face à la route sans délai car cette position vous permet de voir facilement votre enfant. Notez toutefois que votre enfant ne doit pas voyager en position face à la route avant d’avoir atteint 76 cm ou avant 15 mois. Le but de cette étiquette est d’éviter que les bébés ne soient installés trop tôt en position face à la route.
Combien de positions assises et allongées offre le Bébé Confort Mica ?
Le Bébé Confort Mica offre cinq positions confortables en mode dos et face à la route- de la position assise à la position allongée - et peut être réglé facilement sur le devant.
Où se trouve la poignée me permettant de régler l’inclinaison du Bébé Confort Mica ?
La poignée grise permettant de régler l’inclinaison se trouve à l’avant du siège et peut être utilisée en positions dos ou face à la route.
Lorsque le Bébé Confort Mica est installé face à la route, la banquette arrière de la voiture m’empêche de l’incliner jusqu’à la position allongée. Que puis-je faire ?
Vous pouvez déconnecter les points d’ancrage ISOFIX du siège auto Mica, incliner le Mica en position allongée puis reconnecter les points d’ancrage ISOFIX à la voiture.
Où la technologie G-CELL est-elle située dans le siège auto ?
G-CELL est une technologie de protection en cas de collision latérale : elle est intégrée aux deux côtés du Mica pour distribuer les forces de l’impact dans l’ensemble de la structure du siège auto en cas de collision latérale.
Comment être sûr(e) que le Bébé Confort Mica est correctement verrouillé en position de voyage dans ma voiture ?
Le Bébé Confort Mica offre 2 positions de voyage : la position dos à la route (de 40 à 105 cm / de la naissance jusqu’à environ 4 ans) et la position face à la route (de 76 à 105 cm / de 15 mois minimum à environ 4 ans). Avant d’installer votre enfant dans le Mica, faites d’abord pivoter le siège auto vers la portière en appuyant sur la poignée grise située en haut de la jambe de force. Un indicateur rouge apparaîtra pour confirmer que le siège peut pivoter et qu’il N’EST PAS verrouillé en position de voyage. Faire pivoter le Mica sur le côté vous permet d’installer votre enfant plus facilement et plus rapidement dans le siège. Après avoir installé votre enfant, faites à nouveau pivoter le siège pour le remettre dans la position de voyage de votre choix (soit dos à la route, soit face à la route). Une fois le siège verrouillé en position de voyage, vous ne pourrez plus le faire pivoter dans une autre direction, sauf si vous appuyez de nouveau sur la poignée grise située en haut de la jambe de force. Ce système évite les erreurs que l’on peut commettre au quotidien. La poignée reviendra à sa position initiale et vous entendrez un « clic » confirmant que le siège est verrouillé en position de voyage.
Puis-je faire pivoter le Bébé Confort Mica lorsqu’il est en position inclinée ?
Oui, le Bébé Confort Mica peut pivoter même lorsque le siège est réglé en position inclinée pour vous faciliter la vie au quotidien.
Le Bébé Confort Mica est conforme à la réglementation i-Size (R129). Qu’est-ce que cela signifie ?
i-Size (R129) est une nouvelle réglementation européenne qui est entrée en vigueur en juillet 2013 afin d’accroître la sécurité des enfants en voiture en préconisant la position dos à la route jusqu’à 15 mois, en soutenant l’installation universelle par système ISOFIX et en améliorant les normes de sécurité pour mieux protéger le cou et la tête des enfants. En savoir plus sur i-Size.
Qu’est-ce qu’ISOFIX ?
ISOFIX est un système de fixation international standardisé : c’est la manière la plus sûre, la plus simple et la plus rapide d’installer un siège auto correctement, sans utiliser la ceinture de sécurité. Le nom ISOFIX est composé des termes ISO (Organisation internationale de normalisation) et FIX (fixation). Les sièges auto ISOFIX reposent sur deux points d’ancrage standard situés à la base du siège, plus un dispositif anti-basculement conçu pour empêcher les déplacements du siège auto vers l’avant : il peut s’agir soit d’une jambe de force, soit d’une sangle de retenue additionnelle. Toutes les voitures fabriquées depuis 2006 sont dotées du système ISOFIX et de nombreuses voitures fabriquées avant 2006 sont également pourvues des points d’ancrage ISOFIX. En savoir plus sur ISOFIX.
Puis-je aussi installer le Bébé Confort Mica dans la voiture à l'aide de la ceinture de sécurité ?
Non, le Bébé Confort Mica ne peut pas s’installer avec la ceinture de sécurité de la voiture. C’est un siège auto qui nécessite l’installation par système ISOFIX.