CitiBase

La base ceinturée pour votre siège auto Citi
Color
Autumn
  • Installation Click-and-go
  • Installation d'une base ceinturée
  • Indicateurs d'installation
Acheter en ligne

Description du produit

Préparer bébé pour un trajet, au marché du coin ou pour un long voyage, peut parfois s’avérer être difficile.

La base Bébé Confort CitiBase fait de l’installation de bébé un jeu d’enfant. Fixée à l'aide du système de ceinture de sécurité auto, la base reste dans le véhicule, vous pourrez ainsi installer et retirer le siège auto en un clin d'œil.

Pourquoi choisir ce produit ?

Dimensions
Facile à utiliser

• Base universelle (compatible avec tous les véhicules) installée à l'aide de la ceinture de sécurité
• Passages de ceinture clairement indiqués : marques bleues
• Indicateur signalant que le Cosi est bien fixé sur la base

Sécurité

• Minimise les risques de mauvaise installation
• Barre de stabilisation qui maintient encore plus solidement le siège en cas d'accident
FAQ
Puis-je installer la base Citi dans toutes les voitures ?
La base CitiBase est une base universelle. Elle s'installe dans touste les voitures équipées de ceintures de sécurité à 3 points. Aujourd'hui, la plupart des voitures acceptent les sièges auto et bases universels. Nous vous invitons à vérifier dans le manuel d'utilisation de votre voiture.
Puis-je installer le siège auto Citi Bébé Confort sur le siège avant passager de ma voiture ?
Vous pouvez installer le siège auto Citi de Bébé Confort sur le siège passager avant de votre voiture, si vous avez au préalable désactivé l'airbag. Pour plus de sécurité et de facilité, vous pouvez installer le siège auto Citi sur la base Citi.
Est-ce que la base CitiBase est compatible avec tous les Cosi Bébé Confort ?
La base CitiBase a été spécialement conçue pour le siège auto Citi. Seul le cosi Citi peut être installé sur cette base ceinturée. Le Cosi Pebble de Bébé Confort a également sa base dédiée : la base FamilyFix (système ISOFIX), cette base vous permet également d'installer le siège auto Pearl de Bébé Confort (Groupe 1) par la suite.
Pourquoi est-ce plus sécuritaire d'installer le Cosi Citi sur la base CitiBase ?
Selon la recherche européenne en matière de sécurité auto, environ 30% des sièges auto sont mal installés et mal utilisés dans la voiture. Pour les Cosi, il y a plusieurs erreurs possibles : le siège auto est installé dans le mauvais sens (position face route au lieu de dos route); lors du passage de la ceinture de sécurité pour maintenir le siège auto sur la banquette il est possible de se tromper; la ceinture de sécurité peut également ne pas être bien serrée... Dans toutes ces situations, en cas d'accident ou de freinage fort, votre bébé ne sera pas bien protégé, même s'il est installé dans le meilleur siège auto. C'est la raison pour laquelle il est essentiel d'installer correctement le siège auto dans la voiture. L'utilisation d'une base permet de réduire considérablement le risque de mauvaise installation du siège auto dans la voiture. En clipsant le Cosi sur sa base, qui reste dans votre voiture, votre enfant sera toujours correctement attaché et en sécurité en cas d'accident. De plus, la base est très pratique pour une utilisation quotidienne, il suffit de cliper le siège auto sur la base, et d'installer la ceinture de sécurité grâce au guide de ceinture, à l'arrière du Cosi.
Pourquoi les bébés doivent-ils voyager dos à la route ou perpendiculairement à la route ?
Par rapport au reste de leur corps, la tête des bébés est volumineuse et lourde. En outre, les muscles de leur cou ne sont pas encore totalement développés. Si un bébé est transporté face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de choc frontal. Cela peut entraîner de graves lésions au niveau du cou et même être fatal. En installant un bébé dos à la route ou perpendiculairement à la route, les forces qui s'exercent lors d'une collision seront réparties sur l'ensemble de son dos.

Avis