AxissFix Plus

Le maximum de la sécurité en un tour de main, dès la naissance
Color
Nomad Red
  • Sécurité i-Size
  • Siège auto pivotant 360°
  • Grandit avec l'enfant de la naissance jusqu'à 4 ans
  • Position dos route et face route
Acheter en ligne

Description du produit

AxissFix Plus de Bébé Confort est un siège auto pivotant Isofix conforme à la nouvelle réglementation i-Size. Destiné aux bébés et petits, il répond aux critères de sécurité les plus élevés, notamment en cas de choc latéral. Le siège auto AxissFix Plus offre ainsi un maximum de sécurité et de confort. Pour faciliter l'installation de l'enfant et le serrage du harnais, le siège auto pivote à 360°.

Ultra sécuritaire grâce à ses ancrages Isofix, le siège auto AxissFix Plus s’installe tout d'abord en position dos route avec son réducteur confortable pour garantir la plus grande sécurité et le meilleur des confort dès la naissance jusqu'à 4 mois (61cm). Le réducteur peut ensuite être retiré tout en gardant l'enfant dos à la route jusqu'à ses 2 ans environ (87cm) pour une protection renforcée de la tête et du cou. Puis il s’installe en position face à la route jusqu’à 105 cm (4 ans).

Pourquoi choisir ce produit ?

Facilité d'utilisation

• Siège auto pivotant à 360 ° : pivote face à vous pour installer facilement votre enfant
• Têtière et harnais de sécurité ajustables simultanément
• Tableau de bord pour sélectionner la position du siège auto : dos à la route ou face à la route
• Indicateur de taille : permet de savoir quand passer du dos route au face route
• Accroche harnais : permet de maintenir le harnais ouvert lors de l’installation de l'enfant
• Déhoussable et lavable en machine à 30°

Confort

• Réducteur confortable pour assurer un confort idéal et une sécurité absolue dès la naissance et jusqu’à environ 4 mois (61cm)
• Têtière réglable sur 7 positions : suit la croissance de votre enfant
• 4 positions d’inclinaison en dos route et en face route pour un meilleur confort et une sécurité optimale
• Siège auto ultra confortable : assise, dossier et appui-tête rembourrés

Sécurité

• Conforme à la norme i-Size (R129) : répond aux critères de sécurité les plus élevés de la dernière réglementation en vigueur pour les sièges auto
• Siège auto dos à la route jusqu’à 2 ans environ (87 cm) pour une meilleure protection de la tête et du cou
• Système Isofix avec Top Tether : pour une installation du siège auto simple et sûre
• Système de protection haute performance pour absorber les chocs en cas d’impact latéral
• Harnais de sécurité 5 points
• Harnais antidérapant pour une meilleure retenue en cas de collision frontale
• Système ASB : la ceinture qui relie le siège auto à la base utilise un système d’enrouleur automatique. La ceinture est parfaitement tendue pour une excellente connexion
• Indicateurs pour assurer la bonne installation du système Isofix
• Indicateur pour assurer un serrage correct de la Top Tether

Général

• Siège auto dos à la route de 61 à 87 cm (de la naissance à mois à 2 ans environ)
• Siège auto face à la route de 76 à 105 cm (de 15 mois à 4 ans environ)
• Design compact pour s’adapter aux petites voitures
• Fabriqué en Europe
FAQ
Qu'est-ce que le système IsoFix ?
Le système Isofix est la méthode la plus sûre et la plus simple pour installer un siège auto : - Connexion parfaite et fiable entre le siège auto et la banquette du véhicule grâce aux 3 points d'ancrage - Installation simple et rapide : plus besoin de la ceinture de sécurité - Témoins lumineux et sonores de bonne installation - Excellents résultats aux tests de sécurité - Risque très faible de mauvaise installation Plus d'informations sur l'Isofix...
Comment installer correctement la sangle de retenue Top Tether ?
Le plus important est de vérifier que la sangle Top Tether est toujours bien tendue. Un indicateur vert situé sur la Top Tether assure la bonne tension de la sangle.Pour obtenir la meilleure tension, il faut chercher le passage le plus court, c’est-à-dire celui qui part du haut du siège auto et va jusqu’à l’ancrage Top Tether du véhicule, sans détournement.Nous recommandons de retirer l'appui-tête du véhicule (celui où le siège auto est installé) pour éviter de dévier le passage de la sangle Top Tether.En effet, le rôle anti-rotation de cette sangle de retenue serait moins efficace en cas de choc si la Top Tether était déviée ou pas assez tendue.
Quelle est la position/hauteur correcte du harnais ?
Les bretelles du harnais doivent se trouver le plus près possible des épaules : ni trop haut, ni trop bas. L'appui-tête doit être réglé de telle sorte que les bretelles de harnais se situent à la hauteur des épaules du bébé.
Est-ce que le siège auto Bébé Confort AxissFix est compatible avec ma voiture ?
Le siège auto Bébé Confort AxissFix est un siège auto qui répond à la nouvelle réglementation i-Size (R129). Il s’installe dans la plupart des véhicules équipés du système ISOFIX avec sangle de retenue Top Tether, et sur tous les véhicules qui comporte des places assises i-Size. Nous vous invitons à vérifier dans le manuel d'utilisation de votre voiture, si elle est équipée du système ISOFIX 3 points (2 ancrages Isofix et un point ancrage Top Tether ).  Il existe plusieurs moyens de vérifier si AxissFix s’installe dans votre voiture:  - Sur notre site internet Bébé Confort : en se connectant à la liste des véhicules compatibles  - En magasin : sur le livret « car fitting list » (liste de véhicules compatibles) livré avec le siège auto  - Sur le siège auto : en flashant le QR code qui se trouve sur l’étiquette d’installation du siège auto, à l’aide de votre téléphone portable
Je n 'ai pas trouvé ma voiture dans la liste de compatibilité véhicules, est-ce que cela signifie que AxissFix ne peut pas être installé dans ma voiture ?
La «car fitting list» est une liste de compatibilité non exhaustive des véhicules dans lesquels le siège auto Bébé Confort AxissFix peut être installé.  Cette liste est régulièrement mise à jour sur notre site www.bebeconfort.com. Dans le cas où vous ne trouvez pas votre véhicule dans cette liste, cela peut signifier que le test de compatibilité avec votre véhicule n’a pas encore été réalisé par nos soins. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter le manuel d’utilisation de votre véhicule, et prendre contact avec notre service consommateur pour vérifier si AxissFix peut s’installer dans votre véhicule.
Puis-je également installer le siège auto Bébé Confort AxissFix en utilisant la ceinture de sécurité de la voiture ?
Le siège auto AxissFix de Bébé Confort est un siège d'auto qui répond à la nouvelle réglementation i-Size (R129). Il s’installe uniquement dans la plupart des véhicules équipées du système ISOFIX avec sangle de retenue Top Tether, et sur tous les véhicules qui sont équipés de places assises i-Size.  Par conséquent,le siège auto AxissFix ne peut pas être installé en utilisant la ceinture de sécurité de la voiture.
Puis-je installer le siège auto AxissFix de Bébé Confort sur le siège passager avant ?
Le siège auto AxissFix de Bébé Confort peut être installé sur le siège passager avant si le véhicule est équipé des 3 points d'ancrage ISOFIX à cette place. Lorsque vous utilisez AxissFix en position dos à la route, il est important de toujours désactiver l'airbag. Lorsque vous utilisez AxissFix en position face à route, nous vous recommandons également de désactiver l'airbag, ou de placer le siège passager avant dans la position la plus reculée.  A noter que la plupart des véhicules n'ont pas de points d'ancrage ISOFIX sur le siège  passager avant. Cela signifie qu'il n'est souvent pas possible d'installer le siège auto à cette place.  Pour vérifier la compatibilité du siège AxissFix avec le siège passager avant, nous vous invitons à  consulter le manuel  d’utilisation de votre véhicule ou la liste de compatibilités du siège auto AxissFix, disponible sur notre site internet. Si vous prévoyez d'installer AxissFix en position face à la route sur le siège passager avant, nous vous conseillons de vérifier la législation en vigueur dans le pays où le siège sera utilisé, car il existe des restrictions sur cette installation.
Comment m’assurer que le siège auto AxissFix de Bébé Confort est correctement installé dans ma voiture ?
Pour assurer une installation correcte du siège auto AxissFix de Bébé Confort, il est essentiel de bien suivre les étapes d’installation définies dans le manuel d’utilisation. Des indicateurs sur les pinces ISOFIX et sur la sangle de retenue Top Tether confirment l’installation correcte du siège auto. Lorsque le voyant de chacune des pinces ISOFIX devient vert, cela signifie que les pinces ISOFIX sont correctement ancrées au châssis du véhicule, et lorsque le voyant de la Top Tether devient vert, il garantit une tension correcte de la sangle de retenue.  Avant chaque voyage, nous vous recommandons fortement de toujours vérifier que ces 3 indicateurs sont bien vert. Pour vous guider dans l'installation, vous pouvez jeter un œil à la vidéo d'installation du siège en flashant le code QR qui se trouve sur l’étiquette d’installation du siège, ou en vous connectant directement sur le site Bébé Confort.
Comment être certain que le siège auto AxissFix de Bébé Confort est verrouillé dans la position de voyage adapté à mon enfant ?
Le siège auto AxissFix de Bébé Confort offre 2 positions de voyage: - Dos à la route (de 61cm à 87cm, soit d’environ 4 mois à 2 ans) - Face à la route (de 76cm à 105cm – obligatoirement plus de 15 mois à environ 4 ans).  Avant d'installer votre enfant dans le siège, la première étape consiste à sélectionner sur le tableau de bord central la position de voyage adaptée à votre enfant, en fonction de sa taille. Il vous suffit ensuite de pivoter le siège face à vous pour y installer l’enfant, et de finir la rotation jusqu’à  la position de voyage sélectionnée. La position choisie est alors verrouillée pour éviter de potentielles erreurs de rotation lors de l’installation quotidienne de votre enfant. Pour changer de position de voyage, il vous faudra alors changer à nouveau  la position sur le tableau de bord, ce qui viendra ainsi verrouiller la nouvelle position sélectionnée.  La fermeture des poignées de rotation et un « clac » sonore confirme le bon verrouillage du siège dans la position de voyage. 
Combien de temps puis-je installer mon enfant en position dos à la route dans le siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
Le siège auto AxissFix de Bébé Confort doit être utilisé en position dos à la route jusqu'à l’âge minimum de 15 mois, pour ainsi garantir une sécurité optimale à votre enfant. Cette obligation de voyager dos à la route jusqu’à 15 mois minimum est définie par la nouvelle réglementation i-Size. Bébé Confort vous recommande d'utiliser le siège AxissFix dans la position dos à la route aussi longtemps que possible, et jusqu'à la limite indiquée (c’est-à-dire jusqu'à 87 cm, soit environ 2 ans). Cela permettra d'améliorer considérablement la protection de la tête et du cou de l'enfant, qui est encore très fragile à cet âge.
A partir de quand puis-je utiliser le siège auto AxissFix de Bébé Confort en position face à la route ?
Bébé Confort vous recommande d'utiliser le siège auto AxissFix le plus longtemps possible dans la position dos à la route (jusqu'à 87cm, soit environ 2 ans) pour significativement accroitre de niveau de la sécurité de votre enfant, notamment en cas de collision frontale. Le siège auto AxissFix peut être utilisé dans une position face à la route quand votre enfant est âgé d'au moins 15 mois, et mesure au minimum 76 cm de longueur. A cet âge,  le cou de l'enfant est jugé comme étant plus fort pour mieux résister à la force d'impulsion en cas de collision frontale notamment.
Quand puis-je passer le siège auto AxissFix de Bébé Confort de la position dos à la route à la position face à la route ?
Selon la nouvelle réglementation Européenne i-Size (R129), les enfants doivent voyager dos à la route jusqu'à un minimum de 15 mois.  Cela signifie que vous pouvez commencer à passer votre enfant en position face à la route si il est âgé de plus 15 mois, et un minimum de 76 cm de longueur. Nous vous recommandons vivement de garder votre enfant dos à la route le plus longtemps possible et jusqu'à l'âge limite indiquée (jusqu’à 87cm, soit environ 2 ans), afin de mieux protéger la tête et le cou de l'enfant en cas d'accident. Pour vous aider à savoir quand passez de la position dos à la route à la position face à la route, une échelle de mesure indicative est situé à côté de la têtière.
Pourquoi il y a une échelle de mesure sur la confection du siège auto Confort AxissFix ? Comment l’interpréter ?
Cette échelle de mesure est une information complémentaire pour vous aider à savoir quand vous pouvez passer votre enfant de la position dos à la route à la position face à la route. Parce que vous n’avez pas toujours en tête la taille exacte de votre enfant, et que vous pouvez être tenté de vouloir rapidement installer votre enfant en position face à la route, pour mieux le voir, cette étiquette est là pour vous rappeler de ne pas trop vite passer votre enfant face à la route. Il en va de sa sécurité. En ajustant la têtière, vous verrez si le siège doit encore être installé dos à la route, ou si il peut commencer à être installé face à la route. Bien sûr, cela reste une indication, et vous devrez toujours vérifier si votre enfant mesure plus de 76cm, et a plus de 15 mois avant d'installer le siège en position face à la route.
Comment passer le siège auto Axissfix de Bébé Confort de la position dos à la route à la position face à la route ?
Pour passer de la position dos à la route à face à la route, vous devez sélectionner la position face à la route sur le tableau de bord central, et faire pivoter le siège jusqu’à cette position.  Une fois sélectionnée, vous serez uniquement en mesure de pivoter le siège de face à vous, à la position sélectionnée pour éviter toute erreur d'installation lors qu’une utilisation quotidienne.  Nous vous invitons à regarder la vidéo d’installation du siège AxissFix, sur le site internet Bébé Confort ou en scannant le QR code directement sur le siège, pour avoir de plus amples détails.
Comment faire pivoter le siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
Pour faire pivoter le siège auto AxissFix de Bébé Confort de la position de voyage ( dos à la route ou face à la route) à la position face à vous, il vous suffit d’utiliser la poignée la plus proche de vous pour déverrouiller la position du siège, et ainsi faire pivoter le siège face à vous (nul besoin d'utiliser les 2 poignées). Si vous souhaitez faire pivoter le siège de face de vous à  la position de voyage (dos à la route ou face à la route), il vous suffit de faire pivoter le siège lui-même (vous n’aurez pas besoin d'utiliser la poignée dans ce cas).
Je n’arrive pas pivoter le siège en position dos à la route ou face à la route, que dois-je faire ?
Avant d’installer votre enfant dans le siège, vous devez sélectionner la position de voyage adaptée pour votre enfant sur le tableau de bord central, situé à l'avant du siège.  Vous avez le choix entre 2 positions de voyage en fonction de la taille de votre enfant: dos à la route (de 61cm à 87cm / d’environ 4 mois  à 2 ans) ou face à la route (de 76cm à 105cm /> 15m à environ 4 ans). Une fois cette action effectuée, vous serez alors en mesure de faire pivoter le siège dans la position de voyage sélectionnée.  Ce verrouillage en position dos à la route ou face à la route a été conçu pour éviter le pivotement du siège dans une  position non souhaitée.
Un siège pivotant est très pratique, mais je m’interroge dans point de vue sécurité… Est-ce que le siège peut se désolidariser de sa base en cas d'accident ?
AxissFix est le successeur du siège auto à succès Axiss, qui a prouvé ces  7 dernières années que c'est un siège d'auto pour enfant fiable et sûr. Il a fallu plusieurs années de recherche et développement, de simulation de crashs, et de nombreux essais et crash tests avant de pouvoir concevoir AxissFix. Parce qu’il pivote maintenant à 360° (Axiss pivote à 90°), le mécanisme de rotation a été intensivement testé dans toutes les configurations pour résister à des forces importantes, et  ainsi garantir un niveau de sécurité très élevé, requis par la nouvelle réglementation i-Size (R129).  Vous pouvez être tranquille, le siège d'auto AxissFix est un siège auto qui offre un haut niveau de sécurité, répondant aux critères de sécurité les plus exigeants, et bénéficie de toute l'expertise sécurité de Bébé Confort.
Comment régler la têtière du siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
Pour ajuster la têtière, vous devez d'abord desserrer le harnais en appuyant sur le bouton de réglage du harnais, et tirer les sangles du harnais vers vous pour donner du lest.  Une fois cette opération faite, vous pouvez alors appuyer sur la commande en haut de la têtière pour régler sa hauteur.
Comment régler le harnais du siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
Le harnais est simultanément réglable avec la têtière.  Pour ajuster le harnais, vous devez d'abord desserrer le harnais en appuyant sur le bouton de réglage du harnais, et tirer les sangles du harnais vers vous pour donner du lest. Vous pouvez alors appuyer sur la commande en haut de la têtière pour régler la hauteur de la têtière, et donc du harnais. Une fois cette opération faite, il vous sera alors possible d’installer l'enfant et serré le harnais, en utilisant la sangle du harnais à l’avant du siège.
Quel est le nombre de positions d’inclinaison du siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
Le siège auto AxissFix de Bébé Confort a quatre positions confortables – d’incliné à assis  - et  s’ajuste facilement à l’avant du siège. Pour plus de commodité, vous pouvez ajuster l’inclinaison du siège quelle que soit la position du siège (dos à la route / face à vous / face à la route), et faire pivoter le siège, même lorsque qu’il est incliné.
Où puis-je trouver la poignée pour ajuster la position d'inclinaison sur le siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
La poignée d'inclinaison est situé à l'avant du siège, et peut être utilisée dans toutes les positions de siège (dos à la route / face à vous / face à la route).
Puis-je faire pivoter le siège AxissFix de Bébé Confort quand il est en position inclinée?
Oui, le siège auto AxissFix de Bébé Confort peut être pivoté, même lorsque le siège est incliné, pour faciliter l’installation quotidienne de votre enfant.
Est-ce que l’antidérapant présent sur les protections de harnais d’AxissFix peut chauffer avec le soleil, et ainsi occasionner une gêne pour l'enfant ?
Les antidérapants présents sur les protections de harnais d’AxissFix jouent un rôle sécuritaire important. Ils offrent des hautes performances de retenue, en réduisant notamment le basculement vers l’avant en cas de choc frontal. Ce matériau a été sélectionné pour ses critères de retenue haute performance, mais aussi parce qu'il est doux , emmagasine peu la chaleur, et n’agresse pas la peau fragile de l’enfant. Parce que cette élément fait partie de la sécurité du siège auto AxissFix, il vous faut toujours conserver ses protections de harnais sur le siège auto.
Comment puis-je laver la confection du siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
La confection (assise et têtière), ainsi que les protections de harnais peut être enlevés de la coque du siège pour être lavés.  Avant le nettoyage, vérifiez l'étiquette cousue sur les différentes parties de la confection, vous y trouverez les symboles de lavage indiquant la méthode de lavage recommandée. Si la confection doit être remplacée, utilisez uniquement la confection officielle de l’AxissFix de Bébé Confort, car elle constitue une partie intégrante de la performance de retenue du siège auto.  Pour nettoyer la coque, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon humide. Pour plus de détails, nous vous invitons à regarder la vidéo "comment retirer et installer la confection" sur notre site internet, et à consulter la notice d’utilisation du siège auto.
Puis-je installer une spirale d’activités à la sangle automatique de sécurité (ABS) ?
Lorsque le siège auto AxissFix de Bébé Confort est installé en position dos à la route, la sangle automatique de sécurité, qui passe côté opposé à la portière, vient connecter le haut de la base avec le haut du siège. Sur cette sangle, il est tout à fait possible d’ attacher un petit jouet d’éveil souple, comme une spirale d’activités, pour divertir l'enfant lors des voyages en voiture. Cela n'affectera en aucun cas la sécurité étant donné que cette sangle  est équipée d'un enrouleur de ceinture. Nous vous demandons toutefois de bien vouloir enlever le jouet avant le pivotement le siège, pour éviter d’ interférer avec la rotation.
A quoi sert le coussin réducteur AxissFix Plus ?
Il s'agit d'un coussin de sécurité développé pour protéger votre bébé de 45 à 60 cm dans le siège auto AxissFix Plus. Pour la sécurité de votre enfant, il est obligatoire de le garder jusqu'à ses 60 cm. Il est interdit de retirer des parties du coussin, de le modifier ou d'utiliser un autre coussin non conçu pour ce siège auto.
A partir de quand et jusqu'à quand puis-je utiliser le coussin réducteur pour mon bébé ?
Pour la sécurité de votre bébé, il est obligatoire de le garder jusqu'à ses 60 cm. Il est interdit de retirer une partie du coussin, de le modifier ou d'utiliser un autre coussin non conçu pour le siège auto AxissFix Plus.
Le coussin réducteur ne laisse pas beaucoup de place pour mon bébé. Puis-je retirer un peu de mousse ?
Non, le rembourrage est conçu pour protéger votre bébé en cas d'accident de voiture. Pour la sécurité de votre bébé, il est interdit d'enlever une partie du coussin, de le modifier ou d'utiliser un autre coussin non conçu pour le siège auto AxissFix Plus. Pour une sécurité maximale et un confort amélioré, il est fortement conseillé de retirer le manteau de votre bébé.
Puis-je utiliser le coussin réducteur pour nouveau-né d’AxissFix Plus pour AxissFix ?
Non, il est interdit d’utiliser le coussin réducteur avec AxissFix. Ce réducteur a été développé et homologué pour une utilisation avec l'AxissFix Plus uniquement, assurant son utilisation en toute sécurité dès la naissance (45 cm). L’utilisation du coussin réducteur de l’AxissFix Plus dans l’AxissFix rendrait le siège non conforme aux exigences de sécurité i-Size (R129).
Le siège auto Bébé Confort AxissFix est homologué sous la réglementation i -Size (R129). Qu'est-ce que cela signifie ?
i-Size (R129) est le nom de la nouvelle réglementation Européenne, entrée en vigueur en juillet 2013, qui vise à améliorer le niveau de sécurité des enfants transportés en voiture. En synthèse I-Size : > une position de voyage dos à route obligatoire jusqu’à au moins 15 mois (vs. 9 mois) > la promotion du système d’installation ISOFIX : qui réduit considérablement le risque de mauvaise installation > une amélioration des critères de performance en choc frontal et latéral pour une protection accrue de la tête et du cou de l’enfant > une compatibilité avec les voitures équipées de places Isofix > une classification des sièges auto par taille pour faciliter le choix d’un siège auto (et non plus en fonction du poids avec des notions de Groupes)
Pourquoi la classification du siège auto Bébé Confort AxissFix est maintenant basée sur la taille (cm) et plus sur le poids de l’enfant (kg) ?
Le siège auto Bébé Confort AxissFix répond à la nouvelle réglementation i-Size (R129), qui redéfinie la classification des sièges auto en fonction de la taille de l’enfant. Cette mesure vise à faciliter le choix d’un siège auto pour enfant (la taille est déjà utilisée pour les vêtements pour enfant notamment), et ainsi minimiser le passage prématuré à un siège pour plus grands. La taille sera désormais la nouvelle référence pour choisir le siège auto adapté, garantissant le meilleur niveau de sécurité pour l’enfant. Toutefois, le poids reste un facteur pris en compte dans la réglementation i-Size, qui mentionne que le poids du siège auto additionné au poids de l'enfant ne doit pas dépasser 33 kg (ce qui correspond résistance des points ancrage Isofix dans les véhicules). Par conséquent, le siège d'auto AxissFix est adapté pour des jeunes enfants mesurant de 61 à 105cm (d’environ 4 mois à 4 ans), et dont le poids maximum n’excède pas 19kg.
Quand puis-je commencer à installer mon enfant dans le siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
Le siège auto AxissFix de Bébé Confort est adapté pour des enfants mesurant entre 61cm et 105cm (de 4 mois à 4 ans environ). Néanmoins, nous vous encourageons à continuer à utiliser votre Cosi tout pendant que la tête de votre bébé est toujours à l’intérieur de la coque car il offre plus de flexibilité pour se déplacer avec bébé (en voiture, mais aussi sur la poussette) et sa forme ergonomique apporte plus de confort et de sécurité aux tout-petits. Lorsque la tête de votre enfant commence dépasser de la coque, et que le poids et la taille de votre enfant le permet, ou si vous jugez qu’il est trop serré, vous pouvez alors déplacer votre enfant dans le siège auto AxissFix (à partir de 61 cm). Pivotez le siège dans la position dos à la route, dans un premier temps, pour y faire voyager votre enfant jusqu'à 87cm (environ 2 ans), ce qui améliorera significativement la protection de sa tête et du cou.
Est-ce que le siège auto Bébé Confort AxissFix est compatible avec ma voiture ?
Le siège auto Bébé Confort AxissFix est un siège auto qui répond à la nouvelle réglementation i-Size (R129). Il s’installe dans la plupart des véhicules équipés du système ISOFIX avec sangle de retenue Top Tether, et sur tous les véhicules qui comporte des places assises i-Size. Nous vous invitons à vérifier dans le manuel d'utilisation de votre voiture, si elle est équipée du système ISOFIX 3 points (2 ancrages Isofix et un point ancrage Top Tether ). Il existe plusieurs moyens de vérifier si AxissFix s’installe dans votre voiture: - Sur notre site internet Bébé Confort : en se connectant à la liste des véhicules compatibles - En magasin : sur le livret « car fitting list » (liste de véhicules compatibles) livré avec le siège auto - Sur le siège auto : en flashant le QR code qui se trouve sur l’étiquette d’installation du siège auto, à l’aide de votre téléphone portable
Je n 'ai pas trouvé ma voiture dans la liste de compatibilité véhicules, est-ce que cela signifie que AxissFix ne peut pas être installé dans ma voiture ?
La «car fitting list» est une liste de compatibilité non exhaustive des véhicules dans lesquels le siège auto Bébé Confort AxissFix peut être installé. Cette liste est régulièrement mise à jour sur notre site. Dans le cas où vous ne trouvez pas votre véhicule dans cette liste, cela peut signifier que le test de compatibilité avec votre véhicule n’a pas encore été réalisé par nos soins. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter le manuel d’utilisation de votre véhicule, et prendre contact avec notre service consommateur pour vérifier si AxissFix peut s’installer dans votre véhicule.
Puis-je également installer le siège auto Bébé Confort AxissFix en utilisant la ceinture de sécurité de la voiture ?
Le siège auto AxissFix de Bébé Confort est un siège d'auto qui répond à la nouvelle réglementation i-Size (R129). Il s’installe uniquement dans la plupart des véhicules équipées du système ISOFIX avec sangle de retenue Top Tether, et sur tous les véhicules qui sont équipés de places assises i-Size. Par conséquent,le siège auto AxissFix ne peut pas être installé en utilisant la ceinture de sécurité de la voiture.
Puis-je installer le siège auto AxissFix de Bébé Confort sur le siège passager avant ?
Le siège auto AxissFix de Bébé Confort peut être installé sur le siège passager avant si le véhicule est équipé des 3 points d'ancrage ISOFIX à cette place. Lorsque vous utilisez AxissFix en position dos à la route, il est important de toujours désactiver l'airbag. Lorsque vous utilisez AxissFix en position face à route, nous vous recommandons également de désactiver l'airbag, ou de placer le siège passager avant dans la position la plus reculée. A noter que la plupart des véhicules n'ont pas de points d'ancrage ISOFIX sur le siège passager avant. Cela signifie qu'il n'est souvent pas possible d'installer le siège auto à cette place. Pour vérifier la compatibilité du siège AxissFix avec le siège passager avant, nous vous invitons à consulter le manuel d’utilisation de votre véhicule ou la liste de compatibilités du siège auto AxissFix, disponible sur notre site internet. Si vous prévoyez d'installer AxissFix en position face à la route sur le siège passager avant, nous vous conseillons de vérifier la législation en vigueur dans le pays où le siège sera utilisé, car il existe des restrictions sur cette installation.
Comment m’assurer que le siège auto AxissFix de Bébé Confort est correctement installé dans ma voiture ?
Pour assurer une installation correcte du siège auto AxissFix de Bébé Confort, il est essentiel de bien suivre les étapes d’installation définies dans le manuel d’utilisation. Des indicateurs sur les pinces ISOFIX et sur la sangle de retenue Top Tether confirment l’installation correcte du siège auto. Lorsque le voyant de chacune des pinces ISOFIX devient vert, cela signifie que les pinces ISOFIX sont correctement ancrées au châssis du véhicule, et lorsque le voyant de la Top Tether devient vert, il garantit une tension correcte de la sangle de retenue. Avant chaque voyage, nous vous recommandons fortement de toujours vérifier que ces 3 indicateurs sont bien vert. Pour vous guider dans l'installation, vous pouvez jeter un œil à la vidéo d'installation du siège en flashant le code QR qui se trouve sur l’étiquette d’installation du siège, ou en vous connectant directement sur le site Bébé Confort.
Comment être certain que le siège auto AxissFix de Bébé Confort est verrouillé dans la position de voyage adapté à mon enfant ?
Le siège auto AxissFix de Bébé Confort offre 2 positions de voyage: - Dos à la route (de 61cm à 87cm, soit d’environ 4 mois à 2 ans) - Face à la route (de 76cm à 105cm – obligatoirement plus de 15 mois à environ 4 ans). Avant d'installer votre enfant dans le siège, la première étape consiste à sélectionner sur le tableau de bord central la position de voyage adaptée à votre enfant, en fonction de sa taille. Il vous suffit ensuite de pivoter le siège face à vous pour y installer l’enfant, et de finir la rotation jusqu’à la position de voyage sélectionnée. La position choisie est alors verrouillée pour éviter de potentielles erreurs de rotation lors de l’installation quotidienne de votre enfant. Pour changer de position de voyage, il vous faudra alors changer à nouveau la position sur le tableau de bord, ce qui viendra ainsi verrouiller la nouvelle position sélectionnée. La fermeture des poignées de rotation et un « clac » sonore confirme le bon verrouillage du siège dans la position de voyage.
Mon enfant semble perdu dans ce grand siège, comment puis-je lui offrir plus de confort ?
Le siège auto AxissFix de Bébé Confort est conçu pour les enfants mesurant entre 61 cm (environ 4 mois) et 105 cm (environ 4 ans). Si vous utilisez le siège dès 61cm, et que vous cherchez à offrir un confort supplémentaire à votre jeune enfant, vous pouvez installer le coussin confort AxissFix dans l’assise du siège (vendu séparément). Spécialement conçu pour s’intégrer dans le siège AxissFix, ce réducteur, en matière soft Koala, est doux et moelleux , et permettra de réduire la profondeur et la largeur d'assise, pour ainsi apporter un haut niveau de confort à votre bébé jusqu'à environ 6/8 mois.
A partir de quand puis-je utiliser le siège auto AxissFix de Bébé Confort en position face à la route ?
Bébé Confort vous recommande d'utiliser le siège auto AxissFix le plus longtemps possible dans la position dos à la route (jusqu'à 87cm, soit environ 2 ans) pour significativement accroitre de niveau de la sécurité de votre enfant, notamment en cas de collision frontale. Le siège auto AxissFix peut être utilisé dans une position face à la route quand votre enfant est âgé d'au moins 15 mois, et mesure au minimum 76 cm de longueur. A cet âge, le cou de l'enfant est jugé comme étant plus fort pour mieux résister à la force d'impulsion en cas de collision frontale notamment.
Quand puis-je passer le siège auto AxissFix de Bébé Confort de la position dos à la route à la position face à la route ?
Selon la nouvelle réglementation Européenne i-Size (R129), les enfants doivent voyager dos à la route jusqu'à un minimum de 15 mois. Cela signifie que vous pouvez commencer à passer votre enfant en position face à la route si il est âgé de plus 15 mois, et un minimum de 76 cm de longueur. Nous vous recommandons vivement de garder votre enfant dos à la route le plus longtemps possible et jusqu'à l'âge limite indiquée (jusqu’à 87cm, soit environ 2 ans), afin de mieux protéger la tête et le cou de l'enfant en cas d'accident. Pour vous aider à savoir quand passez de la position dos à la route à la position face à la route, une échelle de mesure indicative est situé à côté de la têtière.
Pourquoi il y a une échelle de mesure sur la confection du siège auto Confort AxissFix ? Comment l’interpréter ?
Cette échelle de mesure est une information complémentaire pour vous aider à savoir quand vous pouvez passer votre enfant de la position dos à la route à la position face à la route. Parce que vous n’avez pas toujours en tête la taille exacte de votre enfant, et que vous pouvez être tenté de vouloir rapidement installer votre enfant en position face à la route, pour mieux le voir, cette étiquette est là pour vous rappeler de ne pas trop vite passer votre enfant face à la route. Il en va de sa sécurité. En ajustant la têtière, vous verrez si le siège doit encore être installé dos à la route, ou si il peut commencer à être installé face à la route. Bien sûr, cela reste une indication, et vous devrez toujours vérifier si votre enfant mesure plus de 76cm, et a plus de 15 mois avant d'installer le siège en position face à la route.
Comment passer le siège auto Axissfix de Bébé Confort de la position dos à la route à la position face à la route ?
Pour passer de la position dos à la route à face à la route, vous devez sélectionner la position face à la route sur le tableau de bord central, et faire pivoter le siège jusqu’à cette position. Une fois sélectionnée, vous serez uniquement en mesure de pivoter le siège de face à vous, à la position sélectionnée pour éviter toute erreur d'installation lors qu’une utilisation quotidienne. Nous vous invitons à regarder la vidéo d’installation du siège AxissFix, sur le site internet Bébé Confort ou en scannant le QR code directement sur le siège, pour avoir de plus amples détails.
Comment faire pivoter le siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
Pour faire pivoter le siège auto AxissFix de Bébé Confort de la position de voyage ( dos à la route ou face à la route) à la position face à vous, il vous suffit d’utiliser la poignée la plus proche de vous pour déverrouiller la position du siège, et ainsi faire pivoter le siège face à vous (nul besoin d'utiliser les 2 poignées). Si vous souhaitez faire pivoter le siège de face de vous à la position de voyage (dos à la route ou face à la route), il vous suffit de faire pivoter le siège lui-même (vous n’aurez pas besoin d'utiliser la poignée dans ce cas).
Je n’arrive pas pivoter le siège en position dos à la route ou face à la route, que dois-je faire ?
Avant d’installer votre enfant dans le siège, vous devez sélectionner la position de voyage adaptée pour votre enfant sur le tableau de bord central, situé à l'avant du siège. Vous avez le choix entre 2 positions de voyage en fonction de la taille de votre enfant: dos à la route (de 61cm à 87cm / d’environ 4 mois à 2 ans) ou face à la route (de 76cm à 105cm /> 15m à environ 4 ans). Une fois cette action effectuée, vous serez alors en mesure de faire pivoter le siège dans la position de voyage sélectionnée. Ce verrouillage en position dos à la route ou face à la route a été conçu pour éviter le pivotement du siège dans une position non souhaitée.
Un siège pivotant est très pratique, mais je m’interroge d'un point de vue sécurité… Est-ce que le siège peut se désolidariser de sa base en cas d'accident ?
AxissFix est le successeur du siège auto à succès Axiss, qui a prouvé ces 7 dernières années que c'est un siège d'auto pour enfant fiable et sûr. Il a fallu plusieurs années de recherche et développement, de simulation de crashs, et de nombreux essais et crash tests avant de pouvoir concevoir AxissFix. Parce qu’il pivote maintenant à 360° (Axiss pivote à 90°), le mécanisme de rotation a été intensivement testé dans toutes les configurations pour résister à des forces importantes, et ainsi garantir un niveau de sécurité très élevé, requis par la nouvelle réglementation i-Size (R129). Vous pouvez être tranquille, le siège d'auto AxissFix est un siège auto qui offre un haut niveau de sécurité, répondant aux critères de sécurité les plus exigeants, et bénéficie de toute l'expertise sécurité de Bébé Confort.
Comment régler la têtière du siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
Pour ajuster la têtière, vous devez d'abord desserrer le harnais en appuyant sur le bouton de réglage du harnais, et tirer les sangles du harnais vers vous pour donner du lest. Une fois cette opération faite, vous pouvez alors appuyer sur la commande en haut de la têtière pour régler sa hauteur.
Comment régler le harnais du siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
Le harnais est simultanément réglable avec la têtière. Pour ajuster le harnais, vous devez d'abord desserrer le harnais en appuyant sur le bouton de réglage du harnais, et tirer les sangles du harnais vers vous pour donner du lest. Vous pouvez alors appuyer sur la commande en haut de la têtière pour régler la hauteur de la têtière, et donc du harnais. Une fois cette opération faite, il vous sera alors possible d’installer l'enfant et serré le harnais, en utilisant la sangle du harnais à l’avant du siège.
Quel est le nombre de positions d’inclinaison du siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
Le siège auto AxissFix de Bébé Confort a 4 positions confortables – d’inclinée à assise - et s’ajuste facilement à l’avant du siège. Pour plus de commodité, vous pouvez ajuster l’inclinaison du siège quelle que soit la position du siège (dos à la route / face à vous / face à la route), et faire pivoter le siège, même lorsque qu’il est incliné.
Où puis-je trouver la poignée pour ajuster la position d'inclinaison sur le siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
La poignée d'inclinaison est situé à l'avant du siège, et peut être utilisée dans toutes les positions de siège (dos à la route / face à vous / face à la route).
Puis-je faire pivoter le siège AxissFix de Bébé Confort quand il est en position inclinée?
Oui, le siège auto AxissFix de Bébé Confort peut être pivoté, même lorsque le siège est incliné, pour faciliter l’installation quotidienne de votre enfant.
Est-ce que l’antidérapant présent sur les protections de harnais d’AxissFix peut chauffer avec le soleil, et ainsi occasionner une gêne pour l'enfant ?
Les antidérapants présents sur les protections de harnais d’AxissFix jouent un rôle sécuritaire important. Ils offrent des hautes performances de retenue, en réduisant notamment le basculement vers l’avant en cas de choc frontal. Ce matériau a été sélectionné pour ses critères de retenue haute performance, mais aussi parce qu'il est doux , emmagasine peu la chaleur, et n’agresse pas la peau fragile de l’enfant. Parce que cette élément fait partie de la sécurité du siège auto AxissFix, il vous faut toujours conserver ses protections de harnais sur le siège auto.
Comment puis-je laver la confection du siège auto AxissFix de Bébé Confort ?
La confection (assise et têtière), ainsi que les protections de harnais peut être enlevés de la coque du siège pour être lavés. Avant le nettoyage, vérifiez l'étiquette cousue sur les différentes parties de la confection, vous y trouverez les symboles de lavage indiquant la méthode de lavage recommandée. Si la confection doit être remplacée, utilisez uniquement la confection officielle de l’AxissFix de Bébé Confort, car elle constitue une partie intégrante de la performance de retenue du siège auto. Pour nettoyer la coque, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon humide. Pour plus de détails, nous vous invitons à regarder la vidéo "comment retirer et installer la confection" sur notre site internet, et à consulter la notice d’utilisation du siège auto.
Puis-je installer une spirale d’activités à la sangle automatique de sécurité (ABS) ?
Lorsque le siège auto AxissFix de Bébé Confort est installé en position dos à la route, la sangle automatique de sécurité, qui passe côté opposé à la portière, vient connecter le haut de la base avec le haut du siège. Sur cette sangle, il est tout à fait possible d’ attacher un petit jouet d’éveil souple, comme une spirale d’activités, pour divertir l'enfant lors des voyages en voiture. Cela n'affectera en aucun cas la sécurité étant donné que cette sangle est équipée d'un enrouleur de ceinture. Nous vous demandons toutefois de bien vouloir enlever le jouet avant le pivotement le siège, pour éviter d’ interférer avec la rotation.
Pourquoi les bébés et les jeunes enfants doivent-ils voyager en position dos à la route ?
Les bébés ont une tête relativement grosse et lourde par rapport au reste de leur corps. En outre, leurs muscles du cou ne sont pas encore pleinement développés. Si votre bébé voyage en position face à la route, sa tête sera projetée vers l'avant en cas de collision frontale. Cela peut causer de grave blessures au cou et peut même être mortel. En plaçant votre bébé dans une position dos à la route, les forces exercées lors de l'accident seront réparties sur tout le dos de votre bébé. Il est donc plus sûr de faire voyager votre enfant en position dos à la route le plus longtemps possible (jusqu'à 15 mois minimum).

Récompenses

AxissFix
Kindersitz_BEBE_CONFORT_AxissFix Plus _4c_0517_en.jpg
Bebe_Confort_AxissFix_Plus_cmyk_en.jpg
OAMTC_Bebe_Confort_AxissFixPlus_gut_06_2017_de.jpg

Avis