Sièges auto pivotants – sécurité et praticité optimales

Lorsque vous choisissez un siège auto pivotant, vous optez pour une solution aussi sûre que pratique. Ce type de siège permet à votre bébé ou votre enfant de voyager dos à la route, position la plus sûre, tout en vous simplifiant la vie : vous pourrez asseoir et attacher votre tout petit dans son siège en un clin d’œil, sans même avoir à vous pencher ou vous faire mal au dos.
BBC8511_2020_Bebeconfort_carseat_Mica_Lifestyle_Summer_toddlerinrearwardpositioninstalled_Landscape_RGB

Pourquoi est-il important que les bébés et les enfants voyagent en position dos à la route ?

En cas de collision frontale, les enfants qui voyagent face à la route peuvent être projetés vers l’avant. La force ainsi exercée sur la tête et le cou peut causer de graves blessures. Si votre enfant voyage dos à la route, le siège auto disperse la force de l’impact dans tout le dos, protégeant ainsi la tête et le cou beaucoup plus fragiles. Comme 70 % des accidents résultent d’une collision frontale, il est plus sûr d’installer votre enfant en position dos à la route jusqu’à ce que ses muscles et ses os se soient entièrement développés.

L’histoire des sièges auto pivotants Bébé Confort

Bébé Confort s’efforce de proposer des solutions capables de faciliter la vie des parents au quotidien, et c’est sur cet esprit d’innovation que s’est bâtie la réputation de la marque. Depuis le lancement révolutionnaire de notre premier siège auto dos à la route en 1984, nous développons continuellement notre gamme pour faciliter chacun de vos trajets avec bébé. En 2007, l’Axiss, notre premier siège auto pivotant à 90 degrés, a fait son entrée sur le marché. En 2014, nous avons encore innové en proposant l’AxissFix, siège auto pivotant à 360 degrés. Aujourd’hui, le nouveau Mica i-Size, siège auto pivotant à 360 degrés, allie flexibilité et sécurité pour permettre aux enfants jusqu’à 4 ans de voyager sans danger.
BBC8511_2020_Bebeconfort_carseat_Mica_Lifestyle_Summer_momcuddlingwithtoddlerseatinbackground2_Landscape_RGB

Qu’est-ce qui rend le Mica aussi pratique pour les parents ?

Parce qu’il pivote à 360 degrés, le Mica vous permet de prendre la route plus rapidement et plus facilement que jamais.

  • Un simple bouton vous permet de sélectionner la position dos ou face à la route.
  • Faites pivoter le Mica face à vous pour installer votre enfant dans son siège en toute facilité, ou laissez-le s’asseoir tout seul, comme un grand.
  • Les attaches du harnais et le coussinet d’entrejambe ultra simples d’emploi vous permettent d’attacher votre enfant en un clin d’œil.
  • Et pour une parfaite tranquillité d’esprit, un indicateur confirme que le harnais est correctement attaché.
  • Que vous l’utilisiez dos ou face à la route, vous pouvez incliner le Mica pour garantir le confort de votre enfant à chaque trajet.
BBC8511_2020_Bebeconfort_carseat_Mica_Lifestyle_Summer_dadputsbabyinseattoddlerandmombackground_Landscape_RGB

Praticité, sécurité et durabilité

La sécurité est toujours notre priorité absolue. C’est pourquoi le Mica intègre la technologie G-Cell, qui absorbe les chocs en cas de collision latérale. Nous voulons aussi vous permettre d’utiliser votre siège auto le plus longtemps possible. Le réducteur d’assise du Mica, conçu pour former un nid douillet autour de votre nouveau-né, convient à l’utilisation dès votre premier trajet en voiture avec bébé, à la sortie de la maternité. Et comme le Mica grandit avec votre enfant jusqu’à 4 ans, vous pourrez profiter de nombreuses aventures en famille.