Que faire en cas de fièvre

Prendre la température

Bien qu'elles ne soient pas rares chez les bébés, les fortes fièvres peuvent être inquiétantes. Nous vous expliquons que faire si votre enfant est fiévreux.

Quelle est la température normale d'un bébé ?

Cela varie selon les enfants, mais la température normale d'un bébé est généralement de 36,4 °C. On parle de fièvre lorsque la température est égale ou supérieure à 37,5 °C.

Pourquoi les bébés ont-ils de la fièvre ?

Chez les bébés, la fièvre peut faire partie de la stratégie de défense de l'organisme en cas d'infection. Certains enfants ont également de la fièvre après une vaccination

Quand consulter un médecin ?

Emmenez votre bébé chez le médecin si sa température est égale ou supérieure à 38 °C (enfant de moins de 3 mois), à 39 °C (enfant de plus de 3 mois), ou à 40 °C (enfant de plus de 6 mois).

Consultez également un professionnel de santé si votre enfant présente d'autres symptômes en plus de la fièvre.

Comment prendre la température d'un bébé ?

Si vous avez peur que votre bébé soit fiévreux, vous devez prendre sa température. Il est néanmoins parfois assez difficile d'obtenir une mesure précise, car les bébés gigotent beaucoup.

Fort heureusement, il existe sur le marché de nombreux types de thermomètres différents qui facilitent la prise de température chez les enfants.

Nous pouvons vous aider

Les thermomètres pour bébés représentent une partie importante de notre gamme de produits de toilette pour bébé. Nous commercialisons notamment un thermomètre infrarouge qui vous permet de prendre la température de votre enfant sans même avoir besoin de le toucher. La mesure se prend à une distance de 4 à 8 cm du front.

Grâce à sa forme de sucette, notre thermomètre sucette est facile à mettre en bouche pour votre bébé.

L'essentiel de santé Bébé Confort comporte un thermomètre électronique ultra-rapide, ainsi qu'un mouche-bébé.