Prendre soin de bébé

Ongles, cheveux et dents

Coiffer les doux cheveux de votre nouveau-né ou encore couper ses petits ongles, les occasions de prendre soin de bébé ne manquent pas.

Prendre soin des ongles de bébé

Les ongles des bébés poussent vite, mais comme ils sont mous, il n'est pas facile – voire pas nécessaire – de les couper. Vous pouvez simplement essayer de les limer avec une lime à ongles.

Vers l'âge d'un mois, les ongles des bébés commencent à durcir. Vous pouvez alors commencer à les couper.

Ce dont vous aurez besoin

Coupez les ongles de votre bébé avec une paire de ciseaux ou un coupe-ongles. Optez pour un petit coupe-ongles spécialement conçu pour les bébés ou pour des ciseaux à bouts arrondis.

Produits de toilette Bébé Confort

Nos coupe-ongles et ciseaux vous permettent de couper les ongles de votre bébé avec précision et en toute sécurité grâce à leurs bouts arrondis et à leur matériau antidérapant. Pour une hygiène parfaite, ils se rangent sur un socle hors de portée de bébé.

Prendre soin des dents de bébé

Vous pouvez commencer à brosser les dents de votre bébé dès leur apparition. Au début, l'idée est surtout de familiariser votre enfant avec le brossage des dents. Lorsqu'il aura davantage de dents, brossez-les-lui deux fois par jour, le matin et le soir.

Ce dont vous aurez besoin

Les stimulateurs de gencives font partie des produits les plus utiles en cas de poussée dentaire. Masser la gencive de votre bébé avec un stimulateur peut aider à le soulager et le familiarise avec le brossage des dents.

Produits de toilette Bébé Confort

Notre set de trois brosses à dents qui inclut un stimulateur de gencives a été conçu pour évoluer avec bébé.

Prendre soin des cheveux de bébé

Certains bébés naissent avec beaucoup de cheveux, d'autres n'en ont pas du tout. Mais même si votre bébé avait une belle chevelure à la naissance, ne vous attendez pas à ce qu'il la conserve. En général, les cheveux des nouveau-nés tombent au cours des six premiers mois et sont parfois très différents lorsqu'ils repoussent.

Ce dont vous aurez besoin

Profitez du bain pour laver les cheveux de votre bébé avec un shampoing doux. Brossez-les ensuite avec une brosse douce pour bébé. Si votre bébé a des croûtes de lait, vous pouvez appliquer de l'huile spéciale pour bébés sur ses cheveux et les peigner plusieurs fois par jour.

Produits de toilette Bébé Confort

Vous et votre bébé allez adorer notre ensemble brosse et peigne ergonomique et doux.