Matériel pour l'allaitement

Allaiter encore plus sereinement

Les experts s'accordent sur le fait que le lait maternel est l'aliment idéal pour les nouveau-nés. Il permet naturellement d'éviter les infections et développe le sens du goût chez les bébés. L'allaitement est également une expérience véritablement unique qui contribue à renforcer le lien entre vous et votre enfant, sans parler du fait que c'est également la manière la moins onéreuse de nourrir un bébé.

La plupart des femmes peuvent allaiter, mais parfois, elles auront besoin de l'aide de professionnels. Les sages-femmes et les médecins sont là pour vous conseiller. N'hésitez pas à leur parler et à leur poser des questions si nécessaire. Il est essentiel d'avoir de l'aide pour la première mise au sein et les professionnels vous aideront à vivre au mieux cette expérience magique.

Les tétées sont des moments de quiétude et être préparée vous aidera à mieux en profiter. Vous découvrirez qu'il existe toute une gamme de produits destinés à faciliter votre expérience de l'allaitement et à surmonter certains des problèmes couramment rencontrés par les mères.

Compresses apaisantes : lors de la montée de lait qui a lieu dans les jours suivant la naissance, il arrive que les seins deviennent durs et s'engorgent. Si c'est le cas, nos compresses apaisantes pourront vous aider.

Coussinets d’allaitement : les coussinets d'allaitement vous évitent de tacher vos vêtements en cas de fuite de lait. Chez Bébé Confort, vous trouverez des coussinets d'allaitement biodégradables et des modèles lavables.

Tire-lait : si vous tirez votre lait, votre bébé pourra profiter de tous les bénéfices du lait maternel, même si vous n'êtes pas en mesure de le nourrir vous-même. Tirer son lait permet également de stimuler la lactation. Nous commercialisons des tire-lait manuels et électriques, ainsi que des biberons et sachets de conservation du lait.

Biberons et tétines : si vous faites le choix d'un allaitement mixte, ou si vous prévoyez de tirer votre lait, vous aurez besoin de biberons et de tétines. Nos tétines physiologiques Natural Comfort sont acceptées sans difficulté par 95 % des bébés.

Bouts de sein : il peut arriver que vos mamelons deviennent douloureux pendant l'allaitement, surtout au cours des premières semaines. Des bouts de sein et coquilles recueille-lait pourront aider à protéger votre peau fragile.

Les conseils avisés de notre sage-femme

« Préparez-vous pour l'allaitement en demandant conseil à votre sage-femme lors des cours de préparation à la naissance. La première mise au sein est très importante, il est donc bon de se faire aider et conseiller dès le début. »

Allaiter ne vous semblera peut-être pas aussi facile que ce que vous pensiez, surtout les premiers jours, car c'est tout nouveau pour vous et votre nouveau-né. Il faut environ 3 à 4 semaines pour que les choses se mettent bien en place, soyez patiente, cela viendra.