L'innovation du dos à la route

Développer les sièges auto les plus sûrs

Chez Bébé Confort, notre philosophie repose sur la conception de sièges auto dos à la route qui soient

  • parfaitement sûrs
  • faciles d'utilisation – nos sièges possèdent des points d'ancrage Isofix pour une installation rapide et aisée
  • compacts et conçus pour s'adapter sur la majorité des véhicules

Idées fausses sur les voyages dos à la route

En tant que parent, il est possible que vous soyez sceptique quant à l'intérêt de placer votre bébé dans un siège auto dos à la route. Et pourtant, la plupart des inquiétudes que l'on rencontre sont en fait infondées. L'heure est venue pour nous de les dissiper.

Crainte : Un siège auto dos à la route donnera le mal des transports à mon bébé.

Réalité : En Suède, où le bébés voyagent couramment dos à la route, aucun problème de cette nature n'a été associé aux sièges auto dos à la route, ni aucun lien établi entre le mal des transports et cette technologie.

Crainte : Je ne peux pas établir de contact visuel avec mon bébé s'il est installé dans un siège auto dos à la route.

Réalité : Il est vrai qu'il est plus difficile d'établir un contact visuel direct dans le cas de sièges auto dos à la route pour bébés. Votre bébé peut toutefois rester tranquillement assis à observer le monde extérieur à travers la vitre latérale ou arrière du véhicule. Si d'autres enfants sont assis à ses côtés, ils peuvent même interagir. Vous pouvez également placer un miroir sur l'appui-tête du siège arrière pour établir un contact visuel avec vos enfants.

Crainte : Les sièges auto dos à la route pour bébés prennent beaucoup de place dans la voiture.

Réalité : Dans les petites voitures familiales, il est possible qu'il faille avancer le siège passager avant pour pouvoir loger un siège auto dos à la route pour bébé. Les sièges auto Bébé Confort pour bébé étant compacts, ils sont parfaitement adaptés à la plupart des véhicules.

Pionnier dans la mise en œuvre de la norme i-Size (R129)

Selon la nouvelle réglementation i-Size, les bébés doivent voyager dans des sièges auto dos à la route jusqu'à leurs 15 mois minimum. Nous avons commercialisé le première siège auto i-Size (R129) – le siège pour bébé 2wayPearl – en 2013.  Ce siège a remporté le prestigieux prix Kind + Jugend de l'innovation et s'est révélé être, suite aux essais menés par le Centre d'essai européen (European Test Centre ou ETC) en 2014, le meilleur siège auto convertible jamais conçu jusqu'alors.

Nous avons ensuite commercialisé, avec succès, deux autres sièges auto homologués i-Size : AxissFix et Pebble Plus. Aujourd'hui, Bébé Confort propose des solutions de la naissance à 4 ans.