L'essai de retournement

Sièges auto : la sécurité d'abord

Les sièges auto se doivent d'offrir un niveau de sécurité suffisant pour retenir les enfants – même en cas d'accident du type tonneau. Chez Bébé Confort, nous équipons tous nos sièges auto de harnais 5 points et les soumettons à des essais rigoureux afin de garantir une protection maximale.

L'essai de retournement

L'essai de retournement est un nouveau test particulièrement strict, lancé en décembre 2013 pour tester les sièges lors d'un retournement du véhicule. Il garantit la sécurité au-delà de la précédente réglementation ECE R44-04 en la matière.

Pour découvrir les limites de la législation ECE R44-04, regardez comment un mannequin était éjecté d'un siège auto lors d'une simulation de retournement.

Vidéo d'un essai de retournement d'un siège auto bouclier :

Le nouveau test de retournement cherche à s'assurer que le système de retenue de l'enfant maintient l'enfant dans la position la plus sûre à l'intérieur de la coque protectrice du siège, quoiqu'il arrive lors de l'accident.

Vidéo d'un essai de retournement d'un siège auto équipé d'un harnais 5 points :

Ces deux essais ont été réalisés par l'UTAC (Union Technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle), un organisme d'essai indépendant pour l'industrie automobile.

Chez Bébé Confort, nous nous assurons que nos sièges auto passent avec succès l'essai de retournement, en soumettant tous nos sièges auto à des essais et homologations officiels auprès de centres d'essai en France et aux Pays-Bas, et notamment l'UTAC et le centre de crash test Tass. Tous nos sièges sont testés et portent le label Essai de retournement.

Vous pouvez identifier un siège Bébé Confort qui a réussi l'essai de retournement en recherchant le label du même nom.