Le repas des petits

La dernière étape de la diversification

Vers l'âge de 18 mois, votre petit sera bientôt prêt à se nourrir seul. À ce stade, il aura appris à manger avec ses doigts et en se servant d'une cuillère et connaîtra et appréciera de nombreuses saveurs et textures.

Il va à présent pouvoir commencer à participer vraiment aux repas en famille, manger la même chose que vous, avec les mêmes ustensiles et tout seul comme un grand.

Les repas des petits : comment passer à l'étape suivante

Avec un petit, les repas sont des moments ludiques. Dessiner des formes et motifs dans son assiette et choisir une vaisselle et des couverts décorés et colorés l'aidera à se concentrer et lui donnera envie de finir son assiette.

De quoi aurai-je besoin pour les repas de mon petit ?

• Aidez votre enfant à manger seul avec assurance en lui donnant un bol, une assiette, une tasse ou encore un gobelet anti-dérapants.

• Les couverts à bouts arrondis lui permettront d'imiter maman et papa en toute sécurité.

• Manger seul, c'est souvent manger un peu salement. Ayez quelques bavoirs ramasse-miettes à portée de main pour protéger les habits de votre petit des taches.

• Et bien évidemment, la chaise haute !

Chez Bébé Confort, nous commercialisons tout ce dont un petit a besoin pour manger seul, y compris des assiettes et bols anti-dérapants décorés, des gobelets, des tasses à bec et des couverts à bouts arrondis.