Désencombrer le nez de bébé

Produits de toilette pour bébés enrhumés

Les bébés ont souvent des rhumes ou le nez qui coule. Découvrez les produits de toilette pour bébé qui vous aideront à désencombrer les petits nez bouchés et à vous tranquilliser.

Pourquoi les bébés ont-ils parfois le nez bouché ?

Chez les bébés, l'accumulation normale de mucus dans les narines peut entraîner une congestion nasale. Ils ont parfois également le nez bouché à cause d'un rhume ou parce que l'air est sec en raison du chauffage central.

Le problème est qu'avant l'âge d'environ 3 ans, les enfants ne savent pas se moucher seuls. Et un petit qui a le nez bouché peut avoir des difficultés à s'alimenter et dormir.

Désencombrer le nez de votre bébé

En cas de rhume, la vapeur peut être utile. Faites couler de l'eau chaude dans votre salle de bain jusqu'à ce que la pièce soit remplie de vapeur, puis restez-y un certain temps avec votre bébé.

Vous pouvez également essayer d'utiliser un humidificateur pour contrer l'effet du chauffage central.

Quand consulter

Consultez un médecin si votre bébé présente d'autres symptômes qu'un nez bouché.

Nous pouvons vous aider : nos produits de toilette pour bébés

Dans la gamme de produits de toilette Bébé Confort, on trouve des mouche-bébés qui vous permettent de désencombrer en douceur le nez de votre bébé en quelques secondes. Notre kit nasal 3 en 1 convient également aux enfants plus grands.

L'essentiel de santé Bébé Confort comporte un mouche-bébé, ainsi qu'un thermomètre électronique ultra-rapide.