Chaise haute bébé : comment choisir ?

Installez votre bébé confortablement pour rendre les repas faciles et amusants.

Commencer la diversification est une étape importante pour vous et votre bébé. En plus de découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles textures, ce moment familial marque aussi un moment clé de sa socialisation. Les bébés aiment faire partie intégrante de la famille en partageant un moment à table tous ensemble. Ils s'imprègnent de vos gestes et les reproduisent pour manger comme des grands. Cela les aide à acquérir de nouvelles compétences. 

Pour être sûr que votre enfant soit confortablement installé et en sécurité lors des repas, vous devez choisir la chaise haute la plus adaptée. Voici quelques points à prendre en compte avant de faire votre choix :

Choisissez un harnais robuste : Un harnais solide et confortable garantit à votre enfant sécurité et confort, mais vous rendra aussi plus serein au quotidien. 

Pensez à une chaise haute facile à nettoyer, de préférence avec un plateau amovible. Les premiers repas peuvent vite devenir le chaos, donc choisissez une chaise facile à entretenir avec une housse lavable. N'oubliez pas que lorsqu'il ne mange pas, votre enfant peut également utiliser le plateau pour dessiner ou jouer.

Installez votre bébé confortablement : votre bébé préférera manger avec vous s'il est à l'aise. Choisissez une chaise haute avec un dossier robuste et un repose-pieds pour maintenir ses jambes. Un réducteur ou un coussin rembourré est également idéal. Une position allongée est utile pour les plus petits afin qu'ils puissent participer aux repas de la famille avant même de commencer la diversification. 

Sélectionnez une chaise qui évolue avec votre enfant. Votre enfant grandit très vite et s'asseoir sur les genoux ou trop bas sur une chaise d'adulte peut vite perturber ses repas. Économisez à long terme en recherchant une chaise haute réglable en hauteur qui s'adapte à la taille de votre bébé. De cette façon, vous pouvez être sûr qu'il est toujours assis à la bonne hauteur pour apprécier au mieux les repas en famille.  

Pensez à l'encombrement de la chaise : Si vous êtes restreint en place, recherchez une chaise haute avec un pliage compact lorsqu'elle n'est pas utilisée. Portez attention aussi à la qualité des matériaux utilisés, afin que la chaise soit bien assortie à votre intérieur et qu'elle dure dans le temps. 


Habituez votre bébé à la chaise haute

Vous pouvez utiliser une chaise haute dans une position inclinée ou avec un réducteur confortable, donc même les plus petits bébés peuvent s'asseoir avec vous à table. Quand ils commencent à se tenir assis tout seul, souvent entre 6 mois et 8 mois , il est temps de penser la chaise haute pour les repas et les jeux.  

Notre premier choix : la chaise haute Bébé Confort 

La chaise haute Minla de Bébé Confort est une assise pour nouveau-nés, une chaise haute pour les bébés, un réhausseur pour les petits et un tabouret pour les plus grands, développée intelligemment pour rendre chaque repas plus simple. Vous pouvez choisir parmi 9 modes pour personnaliser la hauteur de la chaise Minla en fonction de votre table et l’ajuster à mesure que votre enfant grandit. Le siège peut également être retiré et utilisé comme un tabouret pour les enfants plus âgés ou lorsque vous êtes loin de chez vous. Parmi les autres fonctionnalités pratiques, on peut citer un plateau amovible facile à nettoyer et un pliage compact et peu encombrant. Il existe même un choix de positions d'inclinaison et une housse rembourrée lavable, pour que les repas soient les plus agréables possibles.

Découvrez notre chaise haute Bébé Confort Minla