Baigner bébé, un plaisir partagé

Une baignoire et des accessoires adaptés

Baigner bébé c'est l'occasion de vivre ensemble des moments privilégiés. Les petits adorent barboter dans l'eau et apprécient particulièrement ce moment d'interaction ludique et de complicité. Le bain est par ailleurs une excellente façon de détendre votre bébé avant l'heure du coucher.

Pour que le bain soit un rituel agréable, en particulier si votre bébé est tout petit, il est important de vous préparer.

  • Choisissez la pièce dans laquelle vous donnerez le bain et veillez à avoir suffisamment d'espace pour tout ce dont vous aurez besoin.
  • Savon, shampooing, gant de toilette et serviette, gardez tout à portée de main.
  • Vérifiez que l'eau est à la bonne température (entre 35 °C et 37 °C). Pour être sûrs de ne pas vous tromper, utilisez un thermomètre de bain. Vérifiez également la température de la pièce qui doit être comprise entre 20 °C et 22 °C pour que votre bébé n'ait pas froid.

De quoi aurai-je besoin ?

Choisissez du matériel confortable et sûr pour votre bébé et pratique et facile à utiliser pour vous.

Si vous cherchez la baignoire pour bébé la plus adaptée, sachez qu'il existe de nombreux modèles, dont des baignoires ergonomiques ultra-confortables.

Pour éviter d'avoir à vous pencher, choisissez une baignoire pour bébé dotée d'un support.

Un transat de bain pliable pourra faciliter le bain des nouveau-nés. Une fois que votre bébé saura tenir assis, vous pourrez lui proposer un siège de bain pivotant.

Pour passer un moment encore plus amusant, mettez quelques jouets dans la baignoire de votre bébé. Les petits aiment tout particulièrement les jouets qui flottent et aspergent. Il est préférable de donner un jouet à la fois à votre enfant, pour qu'il ne se sente pas perdu devant tant de distractions.

Il existe de nombreux produits d'hygiène pour la toilette de bébé, y compris des brosses, des ciseaux pour bébé et des coupe-ongles. Pourquoi ne pas vous simplifier la vie en achetant un set de toilette complet ?

Conseils pour le bain

  • Le bain d'un nouveau-né ne doit pas durer plus de cinq minutes. Les bébés plus âgés peuvent rester un peu plus longtemps dans l'eau.
  • Ne laissez jamais votre enfant seul dans son bain, surveillez-le toujours pour éviter les accidents
  • Une fois votre enfant lavé, sortez-le rapidement de l'eau et enveloppez-le dans une serviette.
  • Videz et lavez les jouets de bain après chaque utilisation.
  • Vous verrez, vous vous sentirez tout à fait à l'aise après seulement quelques bains. Et vous découvrirez alors que l'heure du bain est un vrai plaisir, un rituel quotidien spécial pour vous et votre enfant.