Allaitement et reprise du travail

S'organiser pour poursuivre l'allaitement

Avec un peu d’organisation et de soutien, il est possible de continuer à allaiter lorsque l’on reprend le travail.

Comment faire pour continuer à allaiter à la reprise du travail

Tirer votre lait vous aidera à poursuivre l’allaitement lorsque vous aurez repris le travail. Votre bébé ou petit pourra ainsi continuer à profiter des bénéfices du lait maternel. Avec les tire-lait actuels, tirer son lait est assez facile.Il existe deux types de tire-lait : les tire-lait manuels et les tire-lait électriques. Notre tire-lait électrique Natural Comfort est discret et vous laisse les mains libres, parfait pour tirer son lait au travail.

Faire les choses de manière progressive

Si vous reprenez le travail, commencez à utiliser votre tire-lait quelques semaines auparavant, afin de vous habituer à ce changement. Pour gagner du temps, vous pouvez essayer d'exprimer votre lait pendant une tétée, en tirant sur le sein libre.

Quand vous aurez repris le travail, essayez de tirer de manière régulière, aux moments où votre bébé aurait normalement tété.

Il est important que vous trouviez un endroit tranquille, confortable et privé pour tirer votre lait. Vous pouvez par exemple contacter votre employeur avant la reprise du travail afin de prévoir un local adapté.

Allaitement et conservation du lait

Vous aurez également besoin de contenants et d'un réfrigérateur pour conserver votre lait. Nos biberons et sacs de conservation du lait maternel sont parfaits pour le stockage. Vous pourrez également recueillir du lait en utilisant nos coquilles recueille-lait.

Apprendre à votre bébé à boire au biberon

Quand vous reprendrez le travail, il sera temps pour votre bébé d'apprendre à boire au biberon si ce n'est pas déjà le cas.

Procédez de manière progressive afin que votre enfant ait le temps de s'habituer à ce nouveau mode d'alimentation. Vous pouvez par exemple remplacer une tétée par un biberon. Si votre bébé tète pour se réconforter, essayez de trouver d'autres manières de l'apaiser en le berçant, en lui chantant des chansons ou en lui racontant une histoire.

Nos biberons et tétines Perfect Sense ont été conçus pour faciliter la transition vers le biberon. La forme exclusive de la tétine rappelle celle du sein et les tests prouvent que 95% des bébés l'adoptent facilement.